Heure concours EJCM

Forum à propos de l'EJCM
Athéna

Heure concours EJCM

Message non lu par Athéna » 19 févr. 2009, 14:41

Question d'ordre totalement pratique. Je suis déjà entrain de prendre mes billets pour les concours. Même si j'ai biensûr prévu d'arriver la veille des épreuves, je me demandais à quelle heure auraient lieu celles du concours de l'EJCM de Marseille le lundi 18 mai?
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 19 févr. 2009, 16:52

8h30 il me semble et ce jusqu'à 17h30-18h. Mais bon pas d'affolement, j'ai regarde sur le site de la SNCF, tu n'auras pas tous les trains disponibles a la reservation aujourd'hui. Sinon ça me fait penser a une question que j'aimerais poser a ceux qui vont tenter les concours cette année. Quel est votre budget consacre a tout cela? Si j'ai bien fait mes comptes, entre le transport, l'hébergement, les frais d'inscription etc. cela me reviendrait a un petit peu plus de 1100 euros et vous? P.S.: j'ai compte une voire deux convocations a des oraux.
Fitz

Message non lu par Fitz » 19 févr. 2009, 17:01

1100 euros c'est à quelques euros près ce que j'avais du dépenser l'année dernière pour les écrits du PEMEP, Bordeaux et Marseille + oraux de Bordeaux, IPJ et Marseille. Vu que j'habite dans le sud-est et que les écoles sont très éloignées pour la plupart, j'ai passé quelques heures dans le train! Cette année le budget devrait être le même, voire un peu plus si ça se passe bien...mais oui tout le monde peut se présenter on vous dit!
carophenix

Message non lu par carophenix » 19 févr. 2009, 18:44

Alors pour le budget, j'habitais dans le sud-est également et j'ai passé tous les concours l'année dernière... Au final (écrit + oraux, sachant que pour les écrits je divisais le prix de la chambre d'hôtel par 2) j'en ai eu pour environ 2500€... Oui j'ai fait péter mon plan épargne !
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 19 févr. 2009, 19:27

Et vous n'avez eu aucun concours?
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 19 févr. 2009, 19:35

Sachant que dans mon budget, je compte Bordeaux, Toulouse, Marseille, le Pemep que je passerais à Bordeaux voire Grenoble.
Moi j'ai un petit peu plus de chance, je vis à Toulouse donc pour l'EJT j'ai juste le concours à payer, et pour Bordeaux et Marseille cela me revient à 60-70 euros pour l'hébergement et le transport. Donc j'ai plutôt de la chance de ce point de vue-là.
C'est sûr que l'année dernière j'en ai passé 8 et je suis allé jusqu'à péter à Nancy et Strasbourg. Et effectivement là j'en ai eu pour très cher et j'ai fini par déprimer à la fin du concours de Strasbourg suite à divers soucis (notamment résultats des écrits de Bordeaux où je n'ai pas été pris pour un 1 pt :( )
hankao

Message non lu par hankao » 19 févr. 2009, 20:56

Rien que pour les inscriptions j'en suis à 800 euros et ça me déprime! J'ai décidé de ne pas encore comptabiliser le transport pour ne pas hurler :evil:

A cela faut il faut ajouter les annales (trop cher pour quelques photocopies)!

Donc comme beaucoup d'entre vous je dois faire plein de petits jobs pour être sûre d'avoir de quoi financer tout ça et quand on bosse on ne fait pas de stages!

Heureusement que j'ai déjà fait un stage d'un mois en presse écrite, pour les oraux ce sera mieux que l'an passé!
Fitz

Message non lu par Fitz » 19 févr. 2009, 21:01

Et vous n'avez eu aucun concours?

Eh non! :(
Mais cette année est la bonne! :D
Répondre

Revenir à « EJCM »