Coûts des concours : un petit témoignage sur blog...

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
maudeml

Coûts des concours : un petit témoignage sur blog...

Message non lu par maudeml » 16 mai 2007, 16:31

Concours de journalisme : qui s'intéresse aux coûts réels d'une entrée en école pour un étudiant moyen ?

Vous trouverez sur mon blog, à cette adresse : http://citizen.over-blog.net/article-6630731.html
un article qui montre un exemple de l'argent à débourser pour espérer entrer en école...

N'hésitez pas à réagir !
onyx91

Message non lu par onyx91 » 17 mai 2007, 01:34

Je conseille à tous la lecture de cet article, un billet comme celui la devait être écrit. Merci.
Géstar

merci

Message non lu par Géstar » 17 mai 2007, 13:30

Merci pour ce message, je passe aussi que des écoles publiques et franchement c'est dur...Mes parents m'aident , parce qu'avec mon travail à mi-temps ce ne serait tout simplement pas possible de couvrir tous ces frais.

Et du coup j'ai encore plus la pression!!
Vraiment, pour des gens qui n'ont pas bcp de moyens (sont-ils nombreux dans ceux qui passent ces concours???) ça représente des grosses sommes.

Alors merci.
Momolle

Message non lu par Momolle » 20 mai 2007, 23:06

Effectivement moi aussi j'ai passé 7 concours (dont le tri concours) l'année dernière et ça m'est revenu à peu près à 1400 euros. C'est beaucoup d'argent, j'ai tout pris en charge grâce à des indemnités de stage.
Donc oui c'est vrai ça coûte cher (comme tous les concours) mais si on s'organise à l'avance pour économiser c'est jouable.
Ensuite, si on intègre une école et qu'on a peu les moyens on peut encore demander les bourses d'école. Je suis à l'ESJ, boursière de l'éducation nationale et boursière de mon école.
Je suis la preuve que peu de moyens n'égal pas : pas d'école de journalisme...
Répondre

Revenir à « Forum général »