Comment préparer les concours en étant surchargé ?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Ironheart59

Comment préparer les concours en étant surchargé ?

Message non lu par Ironheart59 » 10 juin 2007, 03:15

Une question que je me pose.
En fait, je vise les écoles de journalisme depuis que j'ai passé mon bac en 2003.
Or, l'année prochaine sera une année chargée pour moi, avec mémoire de fin d'étude, stages toute la journée (dans des journaux, c'est déja réglé), et cours le soir jusqu'a 22h...
Ce qui fait que pour préparer mes concours, je devrais m'y prendre le soir...
Avez vous des conseils ?
A votre avis, vais-je tenir le coup ?
Je réfléchis en ce moment à la façon dont je vais bien pouvoir m'organiser, lire les journaux, l'actualité, revoir mon français, mon anglais et tout le toutim, tout ça le soir... Je suppose que ce fut le cas de certains, alors s'ils ont des conseils d'organisation, ils sont les bienvenus ^^

ps : Je précise que je compte faire une folie et me payer (avec le soutien de mes parents, et en bossant cet été) les télépréparations de l'ESJ Lille... Ca y est, je suis définitivement grillé ici ^^ :P
myrtille999

Message non lu par myrtille999 » 24 juin 2007, 16:29

y a moyen et la téléprépa est très chouette!

tu dois bosser ciblé

je te donnerai les tuyaus si je suis admise...bais oui là au moins tu seras sûr que c'est du bon...
Répondre

Revenir à « Forum général »