IFP ou EJT

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Mel28

IFP ou EJT

Message non lu par Mel28 » 09 juil. 2007, 19:44

D'abord, désolée pour tous ceux qui ont échoué à tous les concours, j'imagine ce que ça doit faire d'avoir bossé autant pour...si peu. Mais restez motivés! Perso j'ai le choix (pour l'instant) entre l'EJT et l'IFP. Alors c'est parti pour le match, vous feriez quoi? Merci de vos commentaires.
toon

Re: IFP ou EJT

Message non lu par toon » 10 juil. 2007, 00:39

Mel28 a écrit :D'abord, désolée pour tous ceux qui ont échoué à tous les concours, j'imagine ce que ça doit faire d'avoir bossé autant pour...si peu. Mais restez motivés! Perso j'ai le choix (pour l'instant) entre l'EJT et l'IFP. Alors c'est parti pour le match, vous feriez quoi? Merci de vos commentaires.
Sans hésitation aucune, l'IFP. En terme de réputation, de qualité d'enseignement, cette école ne joue pas dans la même cour que l'EJT. J'ai une amie qui y est (en 2dne année), elle semble s'y plaire. Perso je n'ai pas eu la même chance au concours... :(
Félicitations en tout cas!
hugogo

Message non lu par hugogo » 10 juil. 2007, 11:26

un ami est à l'EJT et il regrette vraiment pas son choix. franchement entre les deux ecoles je pencherais plus vers l'EJT, apres tout dépend dans quelle branche du journalisme tu veux t orienter mais l' EJT offre plus de débouché
bonne reflexion
lili75

Message non lu par lili75 » 10 juil. 2007, 11:55

moi je suis d'accord avec Hugogo...je choisirais aussi l'EJT si j'étais toi! c'est évident que ça offre plus de débouchés une école de province, ne serait-ce qu'en local pour commencer!!! Le must je crois que c'est encore Bordeaux, elle déchire tout cette école!
Najat

EJT VS IFP

Message non lu par Najat » 10 juil. 2007, 16:22

QUI PEUT ME RAPPELER CE QU EST L EJT? ECOLE DE JOURNALISME DE ...?
Moi j ai fait l IFP, et coté journalistique j'en garde pas un souvenir memorable, (quelques heures d atelier ecriture et audiovisuel rien de bien folichon pour apprendre le metier...), cependant il ma permis de faire un stage au sein d'une redaction et d etre embauchée pour un an en tant que pigiste et pour donner des coups de mains. L'IFP est trop généraliste, il faut ensuite tranformer l'essai grace à un bon stage ou compléter la formation dans une ecole de journalisme. Voila voila mon humble avis :roll:
Répondre

Revenir à « Forum général »