Je ne sais pas quelle école choisir...

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Laiou

Je ne sais pas quelle école choisir...

Message non lu par Laiou » 11 juil. 2007, 15:09

Salut à tous,
Je remets ça, je sollicite encore une fois vos avis sur le choix d'une école de journalisme pour l'an prochain.
Voilà ma situation : je suis admise à Marseille, Grenoble et Toulouse. Je pensais plutôt aller à Marseille, car Toulouse est en 3 ans et le coût de la formation est très élevé. Mais voilà qu'on me dit de bien réfléchir, que l'école de Toulouse est quand même vachement mieux... alors maintenant je doute. J'ai passé l'oral de l'ESJ, et si je suis prise (par miracle) là bas, le choix sera vite fait, mais sinon, je ne sais pas trop.
Pourriez vous me donner votre avis, avez vous eu des retours de ces différentes écoles?
Merci beaucoup
:)
Mogwai

Message non lu par Mogwai » 11 juil. 2007, 15:17

JE te conseille de ne pas aller à Toulouse, étant sur la liste d'attente.
Mais honnetement, tout est une question de fric. Es tu pret à allonger plus de 10 000 euros? Si l'argent n'est pas un souci, la reputation de Toulouse est peut etre meilleure.
Cependant certains journalistes pensent que le metier etant precaire, il est inutile d'aller dans une formation payante. Que la difference n'est pas aussi importante.
Autre question : la durée. Toulouse est la seule ecole en 3 ans. ca peut deranger certaines personnes qui preferent une formation un peu plus courte.
Voila j'essaye de repondre le plus sincerement. Meme s'il est vrai que j'espere vraiment que quelques personnes se desistent pour Toulouse afin d'integrer l'EJT.
Mais je crois vraiment que la question est financiere.
Mais bravo en tout cas pour avoir été admis à 3 ecoles. Je n'ai meme pas passé les oraux dans les autres ecoles.
tiensbonlabarre

Message non lu par tiensbonlabarre » 12 juil. 2007, 23:01

Moi je te conseille plutôt Toulouse!! Ayant fait une prépa, on a été briefé sur les écoles. Je pense que tu devrais choisir Toulouse, après si pb d'argent, Marseille
Répondre

Revenir à « Forum général »