écoles de journalisme "anglophones"

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
fukusan

Message non lu par fukusan » 07 août 2007, 20:22

thubert a écrit :Salut,
J'ai passé un an en Irlande à Dublin City University, qui est l'une des 2 universités de la ville à avoir une école de journalisme (l'autre est Dublin Institute of Technology) et ça m'a bien servi. J'y ai acquis de bonnes bases en rédaction anglophone et un bilinguisme qui me sert tous les jours aujourd'hui, + des contacts avec des journaux irlandais dont je suis le correspondant en France.
Et c'est combien ?
Dollydolly

Message non lu par Dollydolly » 07 août 2007, 20:45

L'école de journalisme de l'université de Chicago est excellente, et considérée comme l'une des trois meilleures du pays.

Il est "assez facile" de subventionner ses études dans les universités des Us en étant "teaching assistant". Ca finance la totalité des études et ajoute un petit pécule pour vivre.
Lirwa

Message non lu par Lirwa » 07 août 2007, 20:56

Dollydolly a écrit :L'école de journalisme de l'université de Chicago est excellente, et considérée comme l'une des trois meilleures du pays.

Il est "assez facile" de subventionner ses études dans les universités des Us en étant "teaching assistant". Ca finance la totalité des études et ajoute un petit pécule pour vivre.

Ca consiete en quoi ? On est assistant d'un prof, ou assistant de langue ?
delphya

Message non lu par delphya » 08 août 2007, 00:44

autre solution moins couteuse pour suivre des cours en journalisme à l'étranger: intégrer une école reconnue par la profession et rattachée à une université (ex: Celsa, Cuej, ijba).

Il faut se renseigner au cas par cas mais souvent il y a la possibilité de partir un an à l'étranger en bénéfiçiant de bourse, des accords entre fac, du paiement des droits d'inscription...

Comme l'explique un autre post:
http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... sc&start=7
Répondre

Revenir à « Forum général »