Bizarre?

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
drakkar

Bizarre?

Message non lu par drakkar » 31 juil. 2007, 07:43

je me rend compte que pour la première fois de ma carriere d'étudiant je vais me retrouver dans une promo où l'on prépare tous le même métier sans compter les écoles ou toute l'école prépare le même métier.
Ca va faire bizarre comparer à la fac où l'on avait tous des idées différentes et des idées de métiers différent.
Ca fait un effet bizarre de se retrouver entre "mêmes personnes"
vous trouvez pas?
yoda

Message non lu par yoda » 31 juil. 2007, 12:00

J'espère pour toi (et surtout pour la profession) que vous n'avez pas tous les mêmes idées. Et puis si vous vous destinez tous au journalisme, ce métier a tellement de facettes que tu ne devrais pas trouver cela bizarre. "Entre même personnes" : tu vas vite t'apercevoir que vous n'êtes pas les mêmes, chacun a son idée du métier et de comment l'exercer. Maintenant si cela te semble vraiment "bizarre", quitte ton école et trace ton chemin de journaliste seul...Bon courage jeune Jedi (et gaffe à ton orthographe ;))
havas

Message non lu par havas » 31 juil. 2007, 17:21

Essaie de faire un stage dans une agence de presse : tu verras qu'il ya autant de fonctions attachées au métier de journaliste que de statut différents dans n'importe quelle autre entreprise :

editeur, webmestre, archiviste, documentaliste, rédacteur, photographe, SR, etc...
Répondre

Revenir à « Forum général »