Un petit bilan en attendant lundi

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
vin100

Message non lu par vin100 » 19 juil. 2008, 13:47

queenmary a écrit :Merci Pimch pour cette réponse!

Enfin un peu d'humour dans ces "débats" étouffants.S'il est vrai que pour certains détails techniques ces forums sont utiles, j'ai eu l'impression, ces derniers temps d'un narcissime exarcerbé de la part des candidats aux écoles de journalisme -dont je fais partie-."Et moi je fais ça...et je me désiste mais uniquement si Lille me prend..." sans parler des maniaques qui font des calculs totalement improbables, en passant par le champion du monde qui va jusqu'à contacter les admissibles sur Facebook pour se renseigner sur leurs choix!
C'est aberrant!
Nous sommes tous d'accord, l'attente est stressante, mais les résultats tomberont, alors arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries, allez boire des bières et ouvrez vos horizons.
Quand aux témoignages, oui bah oui on a tous travaillé évidemment, oui c'était dur parfois, mais quel besoin de l'étaler??Les candidats de l'an prochain se renseigneront, je pense qu'ils n'ont pas besoin de notre grand savoir, d'ici janvier fleuriront des dizaines de "débats" sur le thème "école de journalisme 2009".
Mesdames, messieurs, merci de votre attention.
Tout à fait d'accord: débats étouffants, narcissisme exacerbé, etc...(mais sa reste assé rigolo).
Cependant, en tant que champion du monde (étais-ce péjoratif?), je dirais que l'utilisation de facebook n'est pas incompatible avec la consommation de bière (notamment strasbourgeoise). Aussi, il est assé marrant (surtout apès quelques Fischer) de voir les têtes -souvent très serieuses, empreintes d'une gravité toute journalistique- et les brillants parcours (souvent fièrements affichés) de ceux qui pourraient être nos futurs camarades.

Plus serieusement, et sans vouloir tomber dans le narcissisme dégoulinant ou le pathos, cette longue attente ramène également à des problématiques immobilières: pas facile de trouver un appart, donc autant s'y prendre tôt, donc autant essayer de savoir plus tôt...S'il n'y avait pas sa, je serais ravi d'attendre et de boire encore plus pour oublier que je suis toujours entrain d'attendre. Sinon, tout comme toi, j'en suis à deux messages sur le forum officiel de la prise de tête.. J'éspère bien rester dans ces proportions là!

Bon, je retourne à mes alumettes... Je dois encore finir le dernier étage de la Tour Eiffel.
Répondre

Revenir à « Forum général »