prépas

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
albertas
Messages : 3
Inscription : 14 août 2009, 11:48
Contact :

prépas

Message non lu par albertas » 22 févr. 2010, 20:37

Bonjour à tous,

Je lis toujours avec intérêt les sujets de forum se rapportant aux écoles et aux fameuses prépa. on dit beaucoup de sottises. Il est vrai que les chiffres donnés pas l'Ipesup ne sont peut-être pas fiables. Ceci dit, j'ai été au Cuej, j'ai eu l'occasion de rencontrer les élèves des autres écoles, beaucoup (énormément) ont fait des prépas... Dans ma promo de Synergie, ceux qui ont bossé ont tous réussi. Dans mon ex promo du Cuej, une grande partie a fait Ipesup et dit avoir réussi grace à ça. Ceci dit, certains n'ont pas fait de prépa et ont réussi quand même. En général ce sont les plus brillants et ils ne sont pas nombreux.
Oropher Of Dorthonion
Messages : 104
Inscription : 11 juin 2009, 19:30
Contact :

Re: prépas

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 25 févr. 2010, 22:15

Je confirme ce que tu dis albertas. Je suis actuellement au Cuej, et la concentration d'Ipesup est impressionnante.

Perso j'ai fait une prépa à Lyon. C'est utile parce que ça motive et ça donne une façon et un rythme de travail. Après, pour la réussite ou non, cela reste des concours et il y a des erreurs de castings...
Répondre

Revenir à « Forum général »