Prépa Césame Lyon

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Annabannana

Prépa Césame Lyon

Message non lu par Annabannana » 08 sept. 2011, 12:14

Bonjour,

Je suis inscrite cette année à la prépa journalisme Césame Lyon. J'aurai aimé avoir quelques avis sur la formation, sur la manière dont se déroule l'année, la qualité de l'enseignement, l'emploi du temps Est-ce une grosse quantité de travail ...etc

(en évitant si possible le débat "le passage par une prépa est-il vraiment utile", on l'a déjà eu dans plusieurs autres posts ...)
Raymunda

Re: Prépa Césame Lyon

Message non lu par Raymunda » 10 sept. 2011, 08:44

Bonjour,
J'ai fait la prépa Césame à Lyon l'année dernière. Je ne regrette pas du tout, j'ai passé une année très enrichissante, intense et passionnante. Cette prépa te donne de solides bases pour appréhender le métier.
Cette année nécessite de se consacrer à fond à l'étude, de nombreux travaux personnels à rendre chaque jour, une évaluation constante, des cours tous les jours, etc...
Sur 20 élèves, 15 ont obtenu un concours. Mais plus qu'une garantie de réussite aux concours, tout au long de l'année tu auras l'occasion de te poser les bonnes questions sur ce choix d'orientation.
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin d'aide et de conseils.
Répondre

Revenir à « Forum général »