Help : Reconversion des Beaux-Arts au métier de JRI !

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Oscar Van Haken

Help : Reconversion des Beaux-Arts au métier de JRI !

Message non lu par Oscar Van Haken » 25 janv. 2012, 13:34

Bonjour à tous,

Après une licence de droit, je suis rentré aux Beaux-Arts de Paris pous cinq ans d'études... Quand j'en suis sorti, à 29 ans, étant fan de vidéo, j'ai cofondé une boite d'audiovisuel, qui n'a pas eu le succès escompté, mais qui m'a permis de me rendre compte que je veux devenir JRI.

Depuis, j'ai eu quelques expériences pour des sites d'info, mais très rares. J'envisage aujourd'hui à 31 ans de faire une formation pour solidifier mes acquis et m'ouvrir les portes des recruteurs, mais c'est très cher !

J'ai un boulot alimentaire actuellement en CDD qui ne me permet pas de bénéficier du CIF.

1° Avez vous des formations de JRI rapides et pas trop chères à me conseiller ?

2° Pensez-vous que cela vaille la peine de se tourner vers Pôle Emploi ou vers un quelconque organisme pour tenter de faire financer cette formation ?

Je n'y connais rien, alors merci d'avance de votre précieuse aide !
Oscar
luciole

Re: Help : Reconversion des Beaux-Arts au métier de JRI !

Message non lu par luciole » 31 mai 2012, 09:18

Réponse tardive est pas franchement positive, les seules formations pas chères, voire gratuites que je connais sont dispensées en dernière année des écoles de journalisme.

Après, je te conseillerai déjà de faire une formation de cadreur/OPV, peut-être plus abordable, pour apprendre comment fonctionne une cam.
De toutes façons certaines rédactions, maintenant, emploient des OPV car ils sont moins chers que les JRI à employer (car sous statut d'intermittent).

Et je ne sais pas trop où va aller le métier de JRI étant donné le niveau d'exigence en baisse dans le milieu, et la pratique qui se répend de plus en plus de former à la va-vite des rédacteurs aux caméras de poing. Tous le monde s'improvise JRI ces temps-ci.
Oscar Van Haken

Re: Help : Reconversion des Beaux-Arts au métier de JRI !

Message non lu par Oscar Van Haken » 13 mars 2014, 20:37

Hello,

Merci pour ta réponse que je ne découvre que maintenant ;)
Répondre

Revenir à « Forum général »