cours d'anglais

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
sabrinaribein

cours d'anglais

Message non lu par sabrinaribein » 17 sept. 2005, 00:50

bonjour à tous,

J'essaie les concours d'école cette année. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, il faut que je remonte mon niveau d'anglais. :oops:
Auriez vous des conseils pour me préparer au mieux aux épreuves d'anglais?
Si quelqu'un connait des cours bien ou des profs particuliers, je suis preneuse...

merci

sabrina
Invité

Message non lu par Invité » 17 sept. 2005, 08:58

Hello,

Dans quelle région te trouves-tu ? J'ai ma copine qui vient d'avoir son CAPES d'anglais.
Tarifs : 15 à 20 € de l'heure en fonction de la distance.
maya

Message non lu par maya » 17 sept. 2005, 09:40

Sur Paris, tu as les cours municipaux d'adultes qui proposent des cours de langues en session intensive (6h par semaines) http://www.paris.fr/

Pas cher comparé aux tarifs des autres écoles. Sinon tu peux essayer le e-learning. Tu bosses chez toi et tu y vas à ton rythme.
http://www.telelangue.com/

La solution bricolage c'est de déposer une petite annonce à la cité universitaire à la maison britannique pour te trouver un correspondant anglais pour un échange 1h en français, 1h en anglais, pour bosser l'oral. La cité U organise aussi des soirées conversations en anglais pour un prix raisonnable.

Bon courage. :D
pardonmyfrench82

Message non lu par pardonmyfrench82 » 17 sept. 2005, 16:17

Essaie aussi de regarder des films en VO, et de lire en anglais, des bouquins ou des articles de journaux. Si tu ne trouves pas les journaux tu peux toujours aller sur les sites des médias Britaniques ou Américains : theguardian.co.uk, cnn.com, nyt.com... En plus de lire en anglais tu apprendras comment sont structurés les articles dans les journaux anglophones, et il est parfois intéressant de voir comment sont traités certains sujets en GB ou aux US, ça peut te serir aussi pour une école de journalisme.
Répondre

Revenir à « Forum général »