Meilleure formation en journalisme

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)

A vos avis, quel institut dispense la meilleure formation en journalisme ?

ESJ
13
23%
CFJ-CFPJ
5
9%
CELSA
2
4%
CFD EMI
2
4%
Sciences Po Journalisme
1
2%
IUT Bordeaux
2
4%
Nouvelles (Nice)
2
4%
ISCOM
0
Aucun vote
CUEJ (Strasbourg)
8
14%
Institut Pratique de Journalisme
5
9%
FACO - IFJ
1
2%
ISCPA
2
4%
Efficom Lille
0
Aucun vote
IUT Lannion
1
2%
IUT Tours
5
9%
Ecole des médias
0
Aucun vote
Ecole Multimédia
0
Aucun vote
Autre (merci de préciser à news@categorynet.com)
3
5%
Ecole de Journalisme de Grenoble
0
Aucun vote
IFP
1
2%
Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT)
2
4%
Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille (EJCM)
2
4%
EICAR
0
Aucun vote
IICP
0
Aucun vote
ISATIC (l'Institut supérieur d'application des technologies de l'information et de la communication)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 57
moi

Message non lu par moi » 22 juin 2006, 22:20

Minimao a écrit :Ca ne dit donc rien à personne le DU Presse Magazine à l'EJCM ??? Pourtant il y a de quoi lire sur toutes les formations au journalime d'habitude...

ben, si tu commences comme ça, je ne pense pas que tu auras énormément de réponses!!!!
moi

Message non lu par moi » 22 juin 2006, 22:25

michel2006 a écrit :Je pense que Gerg a raison.
Certains passent leur temps sur ce forum à poster des messages sans aucun intérêt. Ou seulement dans le but d'être le dernier à y participer... N'ont-ils rien d'autre à faire??
Je pense, chre(e) Moi, que pour "parler de tout et de rien" il existe d'autres forums.
Nous attendons avec impatience tes messages avec de l'intérêt!
Puis ma citation exacte était : "on parlait de tout et de rien mais surtout de communication et de journalisme
donc merci de me citer jusqu'au bout!
Minimao

Message non lu par Minimao » 23 juin 2006, 10:13

moi a écrit :
Minimao a écrit :Ca ne dit donc rien à personne le DU Presse Magazine à l'EJCM ??? Pourtant il y a de quoi lire sur toutes les formations au journalime d'habitude...

ben, si tu commences comme ça, je ne pense pas que tu auras énormément de réponses!!!!
Un peu plus haut, j'avais commencé autrement.
lila

Message non lu par lila » 23 juin 2006, 11:58

Bonjour,
utilise la fonction "Rechercher", il y a eu pas mal de poste sur cette formation. D'après mes souvenirs de ces échanges, c'est une formation chère et pas reconnue...
marko19

Un sondage débile !!!

Message non lu par marko19 » 24 juin 2006, 14:20

Que dire, sinon qu'il est assez dommage de voir des journalistes s'adonner à ce type de sondage par Internet qui n'a strictement aucune valeur scientifique.
Que vous soyez de telle ou telle école - la mienne est d'ailleurs dans la liste - ne votez pas et ne cautionnez pas ce genre de démarche sans intérêt sinon pour s'amuser.
Allons, un peu sérieux !!!

Marko19
Invité

Message non lu par Invité » 24 juin 2006, 15:39

Et la formation en autodidacte, elle compte pas :oops: ??
havas

Message non lu par havas » 24 juin 2006, 15:42

Si, mais il faut que tu te délivres à toi même un diplôme que tu fera valider par l'état.
Invité

Message non lu par Invité » 24 juin 2006, 15:50

Ok. Je demande donc à ce que le master professionnel "petit débrouillard motivé" soit intégré dans la liste. Je demanderai son homologation par les services concernés d'ici peu.
havas

Message non lu par havas » 24 juin 2006, 16:01

Le rayon poissonnerie de la galerie marchande Carrouf à Velouzay a le plaisir et l'immense joie d'accéder à votre requête et crée donc en partenariat avec la parfumerie Ohkcasenbon un master professionnel "Petit débrouillard motivé"

Féliciations !
Invité

Message non lu par Invité » 24 juin 2006, 16:22

C'est avec un plaisir non dissimulé que je valide donc mon Master. Pas besoin d'y ajouter une mention, ce serait un peu trop. Si la grande distribution soutient mon action, cela suffit. C'est un gage de qualité, assurément.
Le fait que ce diplôme soit placé à côté de toutes les écoles serait un message fort et symbolique. Je lâcherai même une petite larme le jour où une telle chose se produira :cry: .
havas

Message non lu par havas » 24 juin 2006, 16:41

Et en affichage 4*6 dans toutes les grandes villes de France, a côté des couches culottes et des téléviseurs écrans plats, c'est de la gnotte ????
michal

Message non lu par michal » 28 juin 2006, 15:26

39 personnes ont voté, ça ne fait pas beaucoup mais tout de même ce serait sympa si certain pouvaient nous expliquer les raisons de leur choix afin que nous, "pauvres petits étudiants" puissions y voir plus clair dans les différentes formations proposées.
Merci par avance à toutes les bonnes âmes...
AG

Message non lu par AG » 28 juin 2006, 17:21

Ce sondage ne révélera que le nombre de personnes du forum à avoir fréquenté telle ou telle école. Aucune valeur scientifique, aucun intérêt si les votes ne sont pas motivés (cad avec commentaires).
Greg, tu nous as habitué à mieux... Tu cherches quoi exactement avec ton sondage ?
havas

Message non lu par havas » 28 juin 2006, 22:22

en même temps, maintenant que gogo007 a validé son master, le sujet n'a plus d'intérêt
Invité

Message non lu par Invité » 29 juin 2006, 10:23

en même temps, maintenant que gogo007 a validé son master, le sujet n'a plus d'intérêt
Pourquoi? Je laisse une place pour les autres diplôme, ne vous inquiétez pas. Même si je peux accueillir du monde dans ma formation ultra-moderne, je laisse tout de même quelques miettes à ces écoles de journalisme. Surtout les payantes, je ne voudrais mettre personne sur la paille. Il y a déjà assez de chomage comme ça.
Répondre

Revenir à « Forum général »