concours commun ESJ-CFJ-IPJ
Félicitations!!!!! Tu vois j'avais raison, le concours de l'IPJ n'ayant rien à voir avec ceux du celsa et de l'ifp, tu conservais toutes tes chances. Pour moi, ça n'a pas fonctionné, normal, rien qu'avec la carte des régions je partais avec un gros handicap de départ!!! Franchement y a pas mort d'homme car: 1 j'en ai un peu assez de passer des oraux et 2 je n'ai pas le permis...
Je crois que cancaline fait l'IPJ, demande lui donc des infos sur cet oral.
Je crois que cancaline fait l'IPJ, demande lui donc des infos sur cet oral.
-
-
-
-
Merci Létibelim!
Je me suis préparé totalement en autodidacte depuis fin aout, alors le résultat va au-delà de mes espérances!
C'est vrai qu'en passant le concours du cuej, je m'étais rendu compte, en jettant un coup d'z'yeux sur les tables que bcp de candidats étaient née en 1983, 1982 voire 1981. Je viens de terminer ma licence d'Histoire à Lille. Et vu la concurrence, j'avais un peu les boules... J'avais peur d'être limite face aux étudiants achevant science po ou un master.
J'ai réussi à passer... Tant mieux. Et je vais faire mon max pour la suite.
Mais je me prépare à toute éventualité. Je me suis inscrit dans une fac de droit pour reprendre à 0 une licence au cas où. ça me bote pas une maitrise d'histoire.
Je me suis préparé totalement en autodidacte depuis fin aout, alors le résultat va au-delà de mes espérances!
C'est vrai qu'en passant le concours du cuej, je m'étais rendu compte, en jettant un coup d'z'yeux sur les tables que bcp de candidats étaient née en 1983, 1982 voire 1981. Je viens de terminer ma licence d'Histoire à Lille. Et vu la concurrence, j'avais un peu les boules... J'avais peur d'être limite face aux étudiants achevant science po ou un master.
J'ai réussi à passer... Tant mieux. Et je vais faire mon max pour la suite.
Mais je me prépare à toute éventualité. Je me suis inscrit dans une fac de droit pour reprendre à 0 une licence au cas où. ça me bote pas une maitrise d'histoire.
-
C'est pas pour casser l'ambiance... mais voilà ce qui attend les meilleurs d'entre nous qui sortiront du CFJ dans 2 ans...
http://www.ancienscfj.com/news-art98.html
Personnellement, je m'attendais à bien plus réjouissant...maintenant chacun ses critères!
http://www.ancienscfj.com/news-art98.html
Personnellement, je m'attendais à bien plus réjouissant...maintenant chacun ses critères!
esj sans IPJ ?
Salut à tous ceux qui sont dans l'attente,
J'ai une petite question : à votre avis, sans être admissible à l'IPJ, est-il possible d'espérer être pris à l'ESJ ?
Ah la la, les concours...
Merci et restons calmes !!
J'ai une petite question : à votre avis, sans être admissible à l'IPJ, est-il possible d'espérer être pris à l'ESJ ?
Ah la la, les concours...
Merci et restons calmes !!

Bonjour à tous
j'ai loupé le CFJ et l'IPJ, youpi. Mais c'était la première fois et je m'étais préparée seule. Donc pas trop déçue.
En fait, j'ai reçu mes notes du CFJ mais je ne sais pas du tout quoi en penser. J'aimerais donc avoir une petite vue d'ensemble des notes des candidats. Bon, je vous donne les miennes (non non, je n'ai pas honte) :
j'ai eu 07/20 aux deux sujets d'actualité,
synthèse : 18/40
Culture G : 09,2/20
français : 05/10
anglais : 5,75/10
Voilà ! Ne vous sentez pas obligés de communiquer vos notes, j'aimerais seulement avoir quelques avis et donner une certaine valeur à mes notes. Merci d'avance !
j'ai loupé le CFJ et l'IPJ, youpi. Mais c'était la première fois et je m'étais préparée seule. Donc pas trop déçue.
En fait, j'ai reçu mes notes du CFJ mais je ne sais pas du tout quoi en penser. J'aimerais donc avoir une petite vue d'ensemble des notes des candidats. Bon, je vous donne les miennes (non non, je n'ai pas honte) :
j'ai eu 07/20 aux deux sujets d'actualité,
synthèse : 18/40
Culture G : 09,2/20
français : 05/10
anglais : 5,75/10
Voilà ! Ne vous sentez pas obligés de communiquer vos notes, j'aimerais seulement avoir quelques avis et donner une certaine valeur à mes notes. Merci d'avance !