Quelle école permet de travailler à l'étranger ??

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
Freakyfr

Quelle école permet de travailler à l'étranger ??

Message non lu par Freakyfr » 30 sept. 2006, 18:57

Bonjour, :D

Je suis étudiante en M1 de sociologie et je prépare les concours des écoles de journalisme cette année. J'ai passé ces deux dernières années en Angleterre, et je ne vous cache pas que j'aimerais exercer la profession de journaliste de l'autre coté de la Manche!
j'ai vu que l'IPJ delivre donc le Diploma Supplement garantissantl a portabilité du titre au niveau européen.

Je voulais donc savoir si l'IPJ était la seule école à permettre une reconnaissance hors frontière, savoir aussi la réalité de ce diplome... Quelles sont les chances de travailler à l'etranger?

Merci de m'aiguiller :)
kankan

Message non lu par kankan » 01 oct. 2006, 19:23

Je pense que l'info que tu as trouvé sur l'ipj date car avec la réforme LMD, plus de soucis de reconnaissance puisque tu sorts d'une école avec un master en poche...
Puisque ton objectif est de travailler en angleterre, renseigne toi plûtot sur "l'ouverture à l'international" des différentes écoles (langues enseignées, possibilité de stages, d'année à l'étranger...). Tu trouveras pas mal d'info dans le post "école avec plusieures langues enseignées" qui se trouve dans le forum école.
moi

Message non lu par moi » 02 oct. 2006, 16:34

y'a aussi un DESS journalisme bilingue à Paris 3.
Je crois qu'il a changé de nom il y a peu, mais on en a discuté ici même sur catego... une petite recherche devrait te permettre de retrouver le fil.
Répondre

Revenir à « Forum général »