Hypocondriaque et Internet

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
spleenda
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2007, 21:09
Contact :

Hypocondriaque et Internet

Message non lu par spleenda » 15 oct. 2009, 12:22

Bonjour

J'ai parcouru quelques forums où j'ai pu laissé mon annonce, mais n'ayant pas énooormément de succès, alors que le sujet concerne beaucoup de personnes, je le réitère ici, en espérant trouver quelques bonnes âmes pour m'aider à finir mon sujet.

Je suis journaliste pour un magazine féminin. Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui sont hypocondriaques, et dont la peur s'est amplifiée depuis l'avènement d'internet : on a pris l'habitude de taper nos symptômes dans Google, et cela suscite plus d'inquiétude que d'apaisement en général. Voilà, je vais écrire un article sur ce sujet, et j'ai quelques témoignages, mais j'aimerais en avoir d'autres si possible pour peaufiner mon enquête. Ces témoignages sont anonymes bien sur si vous le souhaitez. Merci de m'aider dans ma compréhension, mes questions ne seront pas longues, 10 min en moyenne. On peut faire l'entretien par mail ou tél comme vous le sentez.

Merci
Si vous êtes intéressé(e)s, merci de m'écrire sur ma boite mail SVP ou en Mp sur ce forum. (ps : cela peut aussi être un de mes confrères ;)

Pollyana
polly_is_you@yahoo.fr
AlexDenHaag
Messages : 1
Inscription : 01 août 2009, 12:12
Contact :

Re: Hypocondriaque et Internet

Message non lu par AlexDenHaag » 15 oct. 2009, 13:47

Amusant cette vue de l'esprit. Je connais une hypocondriaque qu'Internet rassure ! Mais ce doit être une exception vue la tournure de votre appel à témoignage ... :twisted:
spleenda
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2007, 21:09
Contact :

Re: Hypocondriaque et Internet

Message non lu par spleenda » 16 oct. 2009, 11:03

Pas du tout. Il y aura aussi des témoignages dans ce sens là. De toute façon, tous les témoignages sont acceptés, j'ai en effet accentuée l'anxiété car c'est mon angle, et qu'au résultat de mon enquête, c'est ce qui ressortait majoritairement. Mais les autres témoignages pour dire qu'internet, c'est super génial, magnifique, et qu'ils ont recouvré la vue grâce à cela, sont bienvenus aussi.
grenouille13
Messages : 0
Inscription : 05 déc. 2009, 23:26
Contact :

Re: Hypocondriaque et Internet

Message non lu par grenouille13 » 05 déc. 2009, 23:42

Bonjour
je vais essayer de répondre au mieux :

en 2008 lors d'un irm on découvre fortuitement que j'ai un Rhombencéphalosysnapsis la premiere chose que je fais je tape ce nom sur internet et je découvre que c'est : une maladie rare orpheline (anomalie du cervelet).
Cette maladie rare orpheline je l'ai depuis ma naissance aujourd'hui j'ai 45 ans pendant des années des lors que je consultais médecins, spécialistes on me mettait dans la catégorie des hypocondriaques. Aujourd'hui malgré cette découverte comme il y a très peu de recherche dessus cette anomalie très peu de cas alors même en prouvant par ce que je lie sur internet sur ma maladie on me prend toujours pour une hypocondriaque ... Moi je peux dire que grace a internet j'ai enfin découvert que je ne l'etais pas !!!
Invité

Re: Hypocondriaque et Internet

Message non lu par Invité » 11 déc. 2009, 07:49

suite à des crises d'hypocondrie, j'ai subi un coma artificiel d'angoisse dont je suis sorti hier, par craine hypocondriaque d'un état végétatif indéfini. Si ça peut intéresser......
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »