"Je déteste les vacances"

Appels à témoins : vous recherchez un témoignage pour vos articles et interviews ? Lancez votre appel ici et trouvez la perle rare..
Béren

"Je déteste les vacances"

Message non lu par Béren » 29 juin 2006, 14:43

Bonjour, suis en train de préparer un reportage TV sur les personnes détestant les vacances, et suis à la recherche de témoignages! merci de vos contributions!
Rita

Message non lu par Rita » 29 juin 2006, 14:56

C'est une plaisanterie sans doute.... ou un sujet pour le patronat alors !
havas

Message non lu par havas » 29 juin 2006, 16:23

Une nouvelle chanson pour Anaïs ?
aud.

Re: "Je déteste les vacances"

Message non lu par aud. » 30 juin 2006, 00:24

Béren a écrit :Bonjour, suis en train de préparer un reportage TV sur les personnes détestant les vacances, et suis à la recherche de témoignages! merci de vos contributions!
Là ça risque d'être difficile : ne pas aimer les vacances et vouloir participer à une émission TV ...

Tu devrais peut-être préciser la question:
Selon moi, les vacances sont une période où l'on peut choisir d'organiser son temps comme on le souhaite, y compris en restant chez soi à bouquiner ou pratiquer ses loisirs préférés. Donc pas de raisons que cela déplaise.
Si, en revanche, tu parles de vacances avec embouteillages, plages bondées, enfants qui chouinent parce qu'ils sont fatigués de marcher, visites forcées parce que madame ou monsieur tient à visiter tel musée ou telle cathédrale, coups de soleil, tourista et j'en passe... Là je comprends, ça donne moins envie. :wink:

Aud.
dani l

- Détester les v@cances -

Message non lu par dani l » 30 juin 2006, 14:09

_ Quand on perd ses proches pendant les vacances, on voit les choses autrement.....

.......
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
havas

Message non lu par havas » 30 juin 2006, 14:27

_ Quand on perd ses proches pendant les vacances, on voit les choses autrement.....
C'est vrai, a ce moment là on sent qu'on va vraiment passer de bonnes vacances...
proxy

Message non lu par proxy » 03 juil. 2006, 09:25

Bjr,
J'aime pas les vacances :?
Pourquoi:
-pas les moyens
-prix pratiqués sur-évalués
-je m'emm*rde
-c'est là où je peux bosser un max et me faire un peu plus de monnaie tout en m'offrant un petit plus que je ne pouvais pas pendant les 10 derniers mois de l'année :wink:
et puis quand je serais en position allongée je prendrais des vacances longues trop longues... :wink: donc j'ai le temps.
@+
proxy

Message non lu par proxy » 03 juil. 2006, 09:32

je pourrais rajouter ;)

-les vacances c'est là où toutes les fripouilles augmentent leurs prix sous le prétexte que le français pense qu'à lui seul et sa petite personne.

-les vacances c'est là où les politocards votent des Lois pour mieux nous bai.er hé oui le français fait office de carpette pendant ses vacances.

Pour le politocard il y a pas mieux que le foot et les vacances :evil: exemple le mondial et la Loi DADVSI venant d'être votée en catimini pendant que le blaireau moyen est devant sa télé avec sa roteuse à la main.

De la vaseline non non un ballon ça glissera mieux :!:

Puis quelque chose que je ne comprends pas :?

Le français chouine qu'il n'est pas assez payé mais ...il part en vacances :shock:

Bizarre non :?:
HollyGolightly

Message non lu par HollyGolightly » 03 juil. 2006, 11:51

Le français chouine qu'il n'est pas assez payé mais ...il part en vacances
4 français sur 10 ne partent pas en vacances quand même...Pour le reste, je suis assez d'accord (surtout pour le ballon qui remplace la vaseline).
cilou

Message non lu par cilou » 03 juil. 2006, 12:06

Les vacances, ce n'est pas forcément cher. Tu pars en rando, tu n'as qu'un investissement sur le matos à payer (certes un peu élevé, mais ça dure longtemps) + un aller-retour en train. Si t'es vraiment fauché, y'a le stop.
Tout le monde n'aime pas la rando, mais il y a plein de possibilités de partir pas cher.
HollyGolightly

Message non lu par HollyGolightly » 03 juil. 2006, 13:17

Je suis bien d'accord...puisque c'est ce que je fais moi-même. Et effectivement, ça ne revient pas cher de partir randonner une semaine dans les Alpes ou dans les Pyrénées (faut juste aimer dormir dans une odeur de pieds qui puent, accepter de se laver dans une eau à 5 ° -mais certains refuges ont l'eau courante- et surtout ne pas râler quand tu t'aperçois que tu as mal calculé ton itinéraire, qu'il te reste encore 3 heures de marche avant d'atteindre le refuge alors que ça fait 4 heures que tu te traînes lamentablement sur les sentiers en geignant "JEN AI MARRE QUAND EST CE QU ' ON ARRIVE").

Et pour ceux qui ont besoin d'exotisme, y'a aussi Eurolines. Partir à Prague pour 30 euros, c'est possible et en plus ça a un fort relent de voyage scolaire qui vous incite à la nostalgie ("tu te souviens chéri, quand on allait à Waliby en terminale et que tu m'avais prêté ta casquette").

Et en y repensant, ce sont mes voyages les plus fauchés qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs (le stop, les dîners en amoureux autour d'un réchaud qui rend forcément l'âme au mauvais moment, les nuits à se geler sous la tente....)
cilou

Message non lu par cilou » 03 juil. 2006, 15:59

Le refuge, c'est cher. La tente, c'est mieux.
HollyGolightly

Message non lu par HollyGolightly » 03 juil. 2006, 16:03

La tente, c'est trop lourd pour moi (voix de Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski).
C'est une option intéressante, sauf lorsqu'on randonne dans un parc naturel régional, que les zones de bivouac sont réduites, et qu'il faut que tu te coltines le ravitaillement pour 6 jours. Là tu finis par maudire la canadienne, et je ne parle pas de Céline Dion, encore que.
havas

Message non lu par havas » 04 juil. 2006, 16:49

Teuh, faisez comme moi : stage survie en par naturel !

Tu chasses ton touriste allemand, tu le fais cuir et tu utilises sa peau comme tente. Si y 'a pas assez de surface, tu chasses les enfants.
dani l

- Détester les v@c@nces -

Message non lu par dani l » 16 sept. 2006, 18:33

dani l a écrit :_ Quand on perd ses proches pendant les vacances, on voit les choses autrement.....

.......
_ de même sont prob@blement concernés, ceux qui, en temps normal, appréhendent le week-end.....

.......................
:shock:..
........
..
.....
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Appels à témoignages »