Je me suis doutée que tu etais prise, en voyant ton post

. toujours autant de filles lol. enfin nous la proportion c t 15 filles 5 gars a peu pres, bah c tout a fait normal. g t dans la promo 2004-05 comme g dit donc c t l'avant avant promo. dommage que je sois pas un peu plus jeune et que je n'y etais pas cette année, parce que je m'y serais ptet plus "amusé" juste pour redire que c t un peu moins fun quand j etais, mais bon c des choses qui arrivent.
pour ton experience marie (au fait moi c Gael tant qu'a faire lol), ton experience, sur le papier, sera tres certainement suffisante, (moi aussi g fait en PQR comme la plupart, le plus simple pour dégoter des stages meme apres la formation puisque les PQR sont friants de stagiaires) d'autant plus plus que tu as deux stages, motives toi bien le jour de l'entretien, quelle que soit ton choix de formation d'ailleurs, mais c vrai que le dess restant moins huppé que les ecoles, ca sera toujours mois dur a l'entretien, moins exigeant je veux dire lorsque on te posera des questions sur les stages que tu as fait etc, sachant que tous n'auront pas necessairement une experience, alors que les modalité de concours des ecoles etant c'est un fait beaucoup plus difficiles, les élus auront eux quasiement tous un bagage plus ou moins etoffé, (en plus d'avoir bien trimé pour passer l'ecrit car l'ecrit dans les ecoles c'est une journée voire deux entieres de travaux alors que le DESS ce n'est que ... deux heures, sans meme parler du contenu c'est deja une difference, mais bon c'est pas grave, moi toi, tout ceux qui faisons cette formationn battons nous)!! (c comme ca qu'on nous a vendu la formation, du reste)
petite anecdote: j'avais tenté deux mois avant le DESS (car je l'ai fait en rattrapage moi, en septembre et pas en juin, ca c'est du coup enchainé de suite avec l'oral), le concours de l'ESJ de Lille, et ben au deuxieme jour on avait un travail en allant au cinéma. il a fallu aller voir un film car l'epreuve etait basée dessus. c t la deuxieme journée donc, donc deja tu te doutes au bout d'une journée ou est ta place, si tu es "a la rue", autant continuer pour remonter au classement general lol et se faire l'experience! et avant la projection du film j'ai vu une fille sortir elle devait etre trop stressée, sans doute repensant certainement a une mauvaise journée la veille. ca marque quand meme. ya bcp de stress dans un concours type ESJ. le dess c quand meme moins dur, deux heures bon, alors qu'a l'ESJ une simple epreuve peut durer quatre heures il faut gerer la pression le stress qui peut pousser a vouloir sortir, et c'est interdit donc eliminatoire, la chaleur humaine dans l'amphi ou ya 1000 1500 personnes pour une petite centaine a l'oral, bon ben c pas evident (surtout au premier essai). g fini 500eme sur 650 mais g pas pleuré lol, g t pas préparé de toute facon, meme si les miracles existent, mais sont plutot rares dans les concours. et g été pris au DESS!