C'est un boulot dans lequel personne ne t'attend, c'est à toi de faire ton trou et de te rendre incontournable. Il n'y a que rarement de vrais postes à prendre dans les rédactions (la plupart des autres métiers, il y a des postes à prendre, un jour ou l'autre - peu, en ce moment, c'est vrai).
Des "jeunes", il y en a. Mais quand tu sors de l'école de journalisme à 30 ans (j'exagère tout juste), c'est sûr que le temps de te trouver un CDD et donc de rencontrer des stagiaires dans ta rédac, tu n'es plus considéré comme jeune.
Si tu cherches des jeunes dans les CDI, laisse tomber. Cela n'existe pas beaucoup, sauf dans certains canards où l'exploitation est de rigueur et où, comme tout le monde démissionne tout le temps, il y a généralement au moins un jeune tout frais qui vient perdre ses illusions.
Mais si tu cherches des "jeunes" dans les précaires (piges irrégulières le temps de se faire son réseau et d'obtenir de bonnes collaborations, CDD à répétition dans toute la France...), tu en trouveras, ne t'en fais pas. Même en presse écrite, inutile de passer par une radio.
La majorité des nouvelles cartes de presse, tous les ans, va à des gens qui ne sont pas passés par une école. Ils ont déjà eu une vie plus ou moins longue, avant. Donc c'est assez logique qu'ils n'aient plus 20 ans.