eloOpiX a écrit :Bonjour,
Mais elle a trouvé mes photographies excellentes ( j'entends d'ici le rire jaune d'EricB ),
elle me propose donc de collaborer bénévolement pour l'instant, en échange elle fait un article sur moi dans le prochain magazine ( sympa comme coup de pub ) et dès qu'elle a le budget pour elle me paye.
Bonjour,
Mais pas du tout, pas du tout, du tout.
Je ne ris pas, même pas jaune ni gras, je ne ris pas.
Je me dis juste que notre petite naïve mais néanmoins enthousiaste est en train de virer vers la connerie la plus totale (et je vous rappelle que depuis un certain temps je suis en mode "tout gentil").
Il me semblait que vous cherchiez des piges pour sinon vivre, survivre ?...
Il me semblait que vous veniez de subir une enculade vous refroidissant d'offrir vos fesses aux plus offrants, c'est-à-dire dans votre cas, à celui qui pour brosse le mieux dans le sens du poil.
N'importe quel professionnel digne de ce nom et même 99,99% des "amateurs avertis" vous direz qu'il y a 99% de photos en trop sur votre blog et vous mentirez en vous disant qu'ils ont été au-delà de la dizième photo.
Alors le truc machin qui vous dit que bientôt (jamais en langage rédac) ils pourront vous payer...
Et pour dire le fond de ma pensée et avoir sans doute le bonheur de me faire traiter d'aigri par "ma" ann65

, s'ils n'ont pas mieux que vous comme collaborateur pour assurer l'illustration de leur magazine et reportages, c'est à pleurer...
Car là, c'est d'exigeance dont il s'agit en théorie.
Personnellement, je refuserais, car je ne connais pas assez ce thème, mais je sais un peu les exigences. Vous avez certes des connaissances dans le domaine, mais votre matériel et formation ne suivent pas.
Fin de de message en "mode gentil", je me suis relu...