Les possibilités sont multiples:
- le média qui t'a commandé le sujet, s'il y en a un, paye les frais et peut même les avancer. Si, si çà arrive ! Enfin, çà arrivait parfois avant ...

car là, çà devient dur, même pour des pointures et des sujets ambitieux.
- tu démarches une compagnie aérienne, une agence de voyage, pour avoir un billet gratuit en échange de menus services, en général quelques photos pour leur catalogue (mais seulementpour çà, hein !

).
- variante: tu démarches l'office du tourisme local, ou le conseil général, ou une autre collectivité ou entreprise locale, en leur expliquant tout le bien qu'il retireront de la réalisation de ton travail. Là encore, une contrepartie sera souvent demandée, à toi de voir si elle vaut le coup...
- tu demandes à ta grand mère, ton voisin, ton fiancé, ton ex etc...

Cà risque fort de se terminer comme çà ?
Sinon, non, il n'y a pas d'aides spécialement crées pour aider les jeunes pigistes et néanmoins photographes averti(e)s à parcourir le monde.
Je ne fais ainsi de voyages lointains que lorsque l'on m'invite, que l'on me paye les frais, ou bien lorsque ce sont des vacances pour lesquelles j'ai patiemment économisé comme le commun des mortels. Quand je dois financer moi-même mes reportages, je reste en France, et c'est d'ailleurs souvent plus rentable et plus facile à vendre.