Je me suis lancée il y a quelques mois en tant que journaliste-rédacteur web en freelance. Je travaille essentiellement pour une boite de création de contenus web qui me commande des articles pour un site très connu à caractère économique,et qui manifeste très souvent sa satisfaction quant à mon travail.
Le problème étant que je dois me battre pour négocier mes tarifs à chaque fois que l'on me commande des écrits de natures différentes.
Ma plus grande interrogation porte sur les tarifs d'interviews pour le web : je réalise des itw de responsables de société qui durent entre 30 et 45 min. L'itw sur papier fait 4300 signes sans les espaces, et je n'ai pas encore fixé mon prix. Je sais d'avance que je vais devoir me battre alors combien est-il légitime de réclamer pour des interviews de ce type ???
La boite de création de contenus évite également au maximum de faire figurer mon nom entier, j'ai le plus souvent droit à mes initiales alors que j'explique bien que je veux mon nom en entier sur les écrits les plus fouillés et les plus spécialisés. Ont-ils peur que le site vienne me trouver directement s'ils connaissent mon nom??? Suis-je en droit d'exiger que mon nom figure (beaucoup de site mettent par exemple "interview de la rédaction"...).
Du coup je me demande également combien de fric ils peuvent bien se faire sur mon dos... Peut-être qu'ils me prennent 40 euros pour un article et qu'ils le font payer 80 au site web ???
Si quelqu'un est en mesure de m'éclairer, je suis tout ouïe
