lmagnante a écrit :Finalement, la séance de regroupement est annoncée dans mon dossier pour le samedi 12 février, du coup, je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller. Est-ce que quelqu'un sait en quoi consistera cette séance ?
Inscrite depuis peu sur le forum, c'est pour te répondre, Imagnante, que je prends la parole pour la première fois.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui ont suivi la formation correcteur-lecteur par correspondance (2010-2011) qui se termine mi-février. Je planche actuellement sur le dernier devoir... Restera ensuite le test final.
C'est en souriant que je lis vos messages. Fais-toi vite une raison, Karala, car le p'tit côté désuet que tu évoques, il te faudra apprendre à composer avec jusqu'au bout ! On finit par s'y habituer, je t'assure, et presque à l'oublier au profit des prises de tête orthotypographiques qui s'enchaînent sans relâche.
Bref, pour en revenir à ta question, j'étais présente aux deux après-midi de regroupement. En fait, deux séances de deux heures qui passent bien vite.
Monsieur Décourt y aborde les aspects théoriques concernant la profession : normalisation de correction (nombre de signes à l'heure), correction sur écran, salaire escompté, facturation du travail, recherche de stage, statut d'autoentrepreneur, logiciels à maîtriser, etc.
Et bien sûr, il se fait un plaisir de répondre aux nombreuses questions de l'assistance, souvent très (trop ?) sage et tout ébahie...
Bonne continuation à vous !