Climousse a écrit :
... peut-être aussi parce que, quoi qu'on exalte les meeerveilleux nouveaux pères parce qu'il leur arrive de changer une couche ou de se lever la nuit, tout cela continue quand même à peser MAJORITAIREMENT sur les femmes ?
Là encore...La route est longue jusqu'à demain.
Le "plafond de verr"e existe encore. Les femmes sont encore payées 23% de moins à compétences et responsabilité égales. Le partage des tâches ménagère est encore une utopie dans l'immense majorité des familles. Quant à la parité en politique, la France est lanterne rouge en Europe.
Continuons le combat camarades !
Et mince, dire que j'avais réussi l'an dernier à me retenir de participer aux débats sur le bouquin de Badinter parce que les caricatures que j'en lisais sur les réseaux écolos ou pro-allaitement me rendaient hystérique, et que j'ai l'impression maintenant de m'en faire le relais !

Bon, c'est décidé, je ne réponds plus à ce post !

Est-ce que ça te rassure Climousse, si je te dis que je ne te trouve pas "caricaturale" ?
Tu vis ta maternité (a peu près) comme tu l'entends, tu as trouvé un (certain) équilibre et tu te sens épanouie en la vivant ainsi. C'est tout ce qui qui compte. Et même si je n'ai pas vécu les miennes comme toi, on peut en discuter gentiment sans tomber dans la caricature "mère au foyer écolo-décroissante, allaitante, stupide et faignasse" versus "superwoman non allaitante et courageuse".
Et j'ai trouvé justement que le bouquin de Badinter évitait l'écueil de la caricature.