Bonjour Marie,
Mais comment ferez-vous quand vous devrez payer des cotisations sociales * ?
Pensez-vous que les clients que vous avez appâtés avec des tarifs ridiculement bas accepteront de payer, l'an prochain, vos prestations 20% plus chères ?
A mon avis non...
Et soit ils continueront à vous faire travailler si, de votre côté, vous acceptez de continuer à brader votre savoir-faire, soit... ils trouveront un autre AE qui se bradera lui aussi.
Alors, certes, le calcul est peut-être mauvais, je peux le concevoir, mais j'ai préféré profiter de ces exonérations pour créer ma clientèle, et jusqu'à présent ça marche.
A mon avis toujours, la clientèle que vous pensez vous être "créée" n'en est pas une..
Une "clientèle", ce sont des clients qui vous font confiance, qui vont donc vous être fidèles, qui vont vous confier des travaux de façon régulière SUR LA DUREE...
et avec qui donc vous avez négocié des tarifs qui évolueront peu d'une année sur l'autre.
Proposer (et accepter) des tarifs bas au départ est donc un très mauvais calcul à très moyen terme (1 an...) lorsque l'on souhaite développer son activité. Vous vous condamnez à être une gagne-petit.
Et "accessoirement"

, avec cette logique de "low cost", vous cassez le marché. Vous habituez vos clients à payer des prix ridiculement bas pour des des prestations qui valent plus chères.
Vous dévalorisez le travail donc... Le vôtre et celui de vos petits camarades... Heu, je voulais dire de vos concurrents.
C'est de la concurrence déloyale pour vos confrères qui veulent pratiquer le juste prix pour un boulot de qualité. Et vous vous tirez une belle balle dans le pied. Attention à la gangrène gazeuse, vous savez, ça va vite !
EDIT
* Et je ne parle même pas de "vraies" cotisations sociales dont les travailleurs non salariés doivent s"acquitter (soit environ 40% du chiffre d'affaires).
Ne nous leurrons pas, on ne peut pas développer une activité avec le statut d'auto-entrepreneur, puisque le chiffre d'affaires annuel des AE est plafonné à 32 000 euros. Dès lors que vous dépasserez ce plafond, vous basculerez dans le régime des TNS...avec les cotisations et les impôts afférents.
Mais il est vrai qu'avec des tarifs au ras des pâquerettes tels que ceux que vous proposez, vous allez avoir du mal à dépasser ce plafond...