Ou un 4/5e ou répartir les heures sur 4.5 jours pour conserver 1/2 journée pour les courses, rdv etc aux heures de "non pointe.ann65 a écrit :Bonjour Cilou
Tu n'es pas prise à la gorge. Ta réalité de pigiste est très différente de celle de BenJ qui aurait été sot de refuser le poste proposé.
Si j'étais à ta place, je dirais au rédac chef que j'accepte ce poste à condition qu'il t'accorde 3 jours de télétravail. A prendre ou à laisser.![]()
Ton expérience, ton savoir-faire et ton "portefeuille" de piges te permettent d'être exigeante.
A voir aussi si c'est en 35 ou 41 h, s'il y a du travail chez soi...
Personnellement, j'ai eu des passages en piges et en rédac.
En ce moment en piges, je suis effectivement heureuse de la possibilité de temps libre. "Possibilité" car, dans les faits, je bosse sans doute plus qu'au sein d'une rédac (soir, WE...). Mais bon... "C'est mon choix", et ça déjà, ça rend les choses beaucoup plus faciles, même si je ne gagne pas beaucoup.
En rédaction, les personnes avec lesquelles on est amené à travailler comptent aussi. Sur ce plan, ma dernière expérience m'a un peu refroidie alors qu'en piges tout se passait bien. Je pense qu'en rédaction, il faut souvent davantage manager, s'imposer... Par exemple, j'étais un peu saoulée de devoir insister auprès du maquettiste pour qu'il fasse ce que je lui demande ou suffisamment tôt pour avoir le temps de relire (donc de lui demander des corrections, c'était très calculé), de me prendre la tête avec la com sur les marques à citer ou visuels à placer sous prétexte de pages de pub achetées ou non...
En espérant avoir donné d'autres pistes de réflexion aux lecteurs du sujet.