Avant de commencer je précise que j'ai cherché sur le forum des cas similaires au mien, mais je n'ai pas (encore) trouvé de réponse, d'où ma question.
Tout d'abord, mon statut "officiel" : je suis historien indépendant, déclaré en auto-entrepreneur auprès de l'Ursaff.
Mais voici mon travail.
Je suis depuis 2 ans rédacteur en chef d'un magazine qui paraît à 10 numéros par an. Je m'occupe de ce magazine seul (hors maquette) : inutile de dire que cela me prend tout mon temps (40 à 60 heures par semaine, et les déplacements le week-end bien souvent). Je n'ai évidemment qu'un seul client, ma maison d'édition.

En guise de rémunération (je n'emploie pas le terme de salaire), j'adresse tous les mois ma facture, une affaire cousue de fil blanc, attendu que c'est la maison d'édition (donc le client) qui a fixé le montant de cette dernière quand j'ai pris mes fonctions (c'était ça ou pas de travail, et plus de revue car il n'y avait personne d'autre pour me remplacer et ma boîte ne fait pas grand cas de la revue, qui est pourtant rentable).

Pas de prime, pas de 13e mois comme pour les journalistes salariés, rien de rien. Je ne roule pas sur l'or, juste de quoi vivre.
Évidemment, aucune sécurité de l'emploi alors que je fais un travail salarié. J'avance même les frais générés par la revue (illustrations, etc.)

Le patron refuse catégoriquement de me prendre en salarié (il encourage même d'autres salariés à devenir auto-entrepreneur, sous des prétextes fallacieux). Évidemment ; il refuse les charges salariales.

J'imagine que ce "salariat de fait" est illégal mais que faire dans une telle situation (je sais que la pratique se vulgarise) ? Ce travail est certes très prenant mais c'est une passion. Cependant, il est évident que je me fais joyeusement exploiter.
Par ailleurs, je ne suis donc pas propriétaire du titre, même si j'aimerais bien (quitte à tout faire, autant ne pas voir les bénéfices aller dans la poche des autres).
C'est idiot comme question, mais... quelles perspectives ? Sachant que je suis sous perfusion de cette unique source de revenus.

Si d'autres topics ont été crées sur des sujets identiques, je m'excuse par avance et vous remercie pour votre attention,
Bien cordialement.