Je suis convoqué cette année à l'oral de l'école de journalisme de Bordeaux pour la première fois et j'aurais donc aimé quelques conseils de la part des étudiants de cette école et/ou de ceux qui ont déjà eu l'opportunité de tenter leur chance face aux jurys de l'IJBA.
Je suppose que pour la motivation, cela ressemble à ce que demande la majorité des écoles, mais serait-il possible d'avoir quelques exemples de questions disons originales auxquelles vous avez dû répondre ?
Sinon, pour les questions d'actu, appellent-elles à une analyse et à un développement de quelques minutes ou sont-elles plutôt du même style que celle du questionnaire écrit, pour lequel on savait ou on ne savait pas ? Y a-t-il des questions d'actualité régionale ?
Enfin, pour la production journalistique qu'il faut exposer au jury, qu'aviez-vous pris (il s'agit là d'une pure curiosité par contre

Je sais que je pose beaucoup de questions mais j'aimerais (comme tout le monde) mettre toutes les chances de mon côté après avoir échoué aux écrits l'année dernière ! Merci d'avance pour les réponses qui suivraient