Message non lu
par PascalSR » 05 févr. 2013, 13:15
Bonjour à tous,
Désolé de venir avec une mauvaise nouvelle, mais pour tous ceux qui se présentent à l'entretien de sélection pour la saison 2013 de Formacom et qui dans leur dossier ne bénéficient pas de CIF ou d'autre financement efficace extérieur pour payer la formation, je crains très fort que vous ne soyez bien malheureusement pas les mieux placés pour pouvoir être pris.
En effet — je m'explique —, la santé économique de l'école, qui n'a jamais bénéficié d'aucune subvention, puisqu'il s'agit d'un organisme privé, même s'il est dans les faits rattaché à une corporation professionnelle et à un organisme syndical national, est au plus mal, à tel point qu'on parle même de fermeture pure et simple. Ceux qui payaient la formation avec leurs propres deniers ont par le passé toujours bénéficié d'un tarif largement inférieur au coût réel de la formation : rabais avoisinant les 45i%i(!), dont j'ai pu, à l'époque, moi-même bénéficier. Dans cette nouvelle et très préoccupante conjoncture, il va, pour ainsi dire, de soi que ce type de candidatures sera très vraisemblablement écarté, à moins de faire payer au quidam le tarif plein pot ; ce qui ne semble pas concevable non plus.
Voici donc pour la mauvaise nouvelle quant aux potentiels futurs impétrants de la correction professionnelle.
Je vais donc en profiter, l'occasion s'y prête, malheureusement, pour « tirer le signal d'alarme » et solliciter tout collègue, amateur ou sympathisant qui se préoccupe de l'avenir de la correction en France pour soutenir financièrement le centre de formation historique, à sa mesure, même infime.
Pour ce faire, je vous invite à aller sur le site de Formacom pour les contacts ou à vous adresser (mode recherche) à PatriciaSR, ancienne prof et actuelle directrice, en MP sur ce forum.
Une association a été créée au sein de Formacom pour soutenir l'école. Renseignez-vous s'il est prévu des modalités particulières pour pouvoir en faire partie ou si tout un chacun peut spontanément et généreusement officialiser son amitié et son soutien à notre cher corps de métier. La cotisation se monte à 45 euros. Pour les dons autres et plus discrets, toute aide est la bienvenue.
Un grand merci d'avance à tous les contributeurs.
Confraternellement.
Pascal Pham
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.