Actuellement étudiante en première année de licence de lettres modernes, je souhaite depuis longtemps devenir journaliste. Je pensais donc faire un master dans une école reconnue, mais après un semestre passé à l'université, je ne m'y imagine pas pendant encore cinq ans. C'est pourquoi je pense plus m'orienter vers une licence professionnelle. D'après mes recherches, deux choix s'offrent à moi : Tours et Lannion.
La première est reconnue, mais accessible qu'après deux ans d'étude en journalisme. Si je veux la passer, il faut donc que je passe le DUT d'abord. Je peux tenter en septembre 2014, mais cela voudrait dire que j'aurais perdu mon temps cette année dans une formation que je ne poursuivrais pas.
La licence pro de Lannion elle, n'est pas reconnue, mais accessible après deux ans en lettres et une expérience dans la presse. Je compte donc m'orienter plutôt vers celle-ci. Par ailleurs, j'en ai lu beaucoup de bien sur ce forum, ce qui m'incite encore plus.
Mais le fait qu'elle ne soit pas reconnue me fait un peu "peur"... Passer ce diplôme non reconnu serait-il pénalisant ? C'est pourquoi je me tourne vers vous, pour confronter les avis

D'après vous, devrais-je me tourner vers la licence reconnue de Tours, quitte à abandonner ma licence de lettres ? Ou bien pensez-vous que la licence non reconnue de Lannion, qui propose pourtant un DUT reconnu, peut m'offrir autant d'opportunités ?
Professionnels, étudiants, professeurs... tous les avis sont les bienvenus !

En vous remerciant