Ahh tristesse...
Le forum de Categorynet se meurt. Où est passé le site qui m'aidait durant mes préparations aux concours ? Je le demande ! Que s'est-il passé pour que candidats et lauréats ne s'investissent plus sur les forums. J'avais un rêve, celui d'un internet communautaire où tout le monde aiderait et aimerait son prochain. Mais ce forum prend le même tournant que tous les autres, maintenant internet, c'est du chacun pour sa gueule.
Telle est la doléance pince-sans-rire que je voulais adresser aux contributeurs et aux modérateurs de ce site. Modérateurs qui affichent une consultation des topics bien supérieure à la réalité sans vergogne.
Croyons encore aux lendemains qui chantent, je préfère le temps des cerises à celui de l'ananas. Où sont passés les journalistes en culotte courte qui glanaient des informations à droite à gauche pour réussir ces foutues épreuves d'entrée aux écoles ? Sont-ils tous devenus accrocs aux buzz, ne cherchant même plus à déblayer le web pour savoir quelle est la différence entre telle ou telle école. Est-ce le temps de l'uniformisation, bien pire qu'avec des petits soldats du journalisme car plus besoin d'officier ici, nous avons des artisans de leur propre asservissement.
Dites-moi qu'ils ne rêvent pas tous d'un retweet de Vincent Glad. Dites-moi qu'ils ne sont pas tous dans les prépa à attendre la becquée. Et même s'ils sont en prépa, même s'ils pensent qu'il faut mettre tous les moyens, aussi vils soient-ils, de leur côté pour réussir, même s'ils cèdent à toute cette pression, dites-moi qu'il reste encore des candidats aux concours qui labourent eux-mêmes la toile pour cueillir leur entrée en école de journalisme.
- Portail Presse Accueil du forum
- Rechercher
-
- Nous sommes le 27 janv. 2021, 11:28
- Fuseau horaire sur UTC+01:00
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ahh tristesse...
Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
-
Aller
- Presse - Journalisme - Médias
- ↳ Général / divers
- ↳ Piges et pigistes
- ↳ Journalisme web
- ↳ Radio & journalisme
- ↳ Carte de presse
- ↳ Photographie & photojournalisme
- ↳ Création et gestion d'un media
- ↳ Droits d'auteur
- ↳ Correction & correcteurs
- ↳ PAO - Mise en page
- ↳ Illustrations & dessins de presse
- Autres forums :
- ↳ Communication - RP
- ↳ Discussion générale
- ↳ Ecoles de Journalisme/ Communication
- ↳ Forum général
- ↳ CELSA
- ↳ CFJ
- ↳ CFPJ
- ↳ CNED
- ↳ CNFDI
- ↳ CUEJ
- ↳ Ecole de journalisme de l'Ouest
- ↳ Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
- ↳ Ecole Tunon
- ↳ EFA
- ↳ EFAP
- ↳ EDJ
- ↳ EICAR Paris
- ↳ EJC de Blagnac
- ↳ EJCM
- ↳ EJT
- ↳ EMI-CFD
- ↳ ESJ Lille
- ↳ ESJ Montpellier
- ↳ ESJ Paris