cévéthèque de categorynet

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jlb
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cévéthèque de categorynet

Message non lu par jlb » 30 mai 2003, 20:25

Cher Greg,

Comment on fait pour supprimer son CV de votre base ??
Je tombe sur un message qui me dit d'appeler un numéro surtaxé
pour avoir un Getpass....

bien à vous

JLB
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Gregmanset
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Message non lu par Gregmanset » 30 mai 2003, 22:24

En cas de questions au sujet de nos services, il faut écrire à support@categorynet.com pour expliquer votre problème. Merci donc d'éviter le forum...

Cordialement,

Greg
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dépot de CV gratuit, suppression payante ?????

Message non lu par jlb » 31 mai 2003, 01:17

ça été fait, voici la réponse de votre support qui persiste à me renvoyer
sur un appel surtaxé...
Ce qui voudrait dire que sur CatégoryNet on peut déposer gracieusement son CV dans la base de données (ce qui l'alimente) mais quand on veut modifier ou supprimer son CV il faut payer ???
J'espère que je me trompe.
Merci de m'informer.

JLB

Bonsoir,

Pour supprimer vos CV, vous devez communiquer votre demande à notre
webmaster via ce lien :

http://www.categorynet.com/fr/cv/correction.php

Cordialement,

L'équipe Categorynet



Gregmanset a écrit :En cas de questions au sujet de nos services, il faut écrire à support@categorynet.com pour expliquer votre problème. Merci donc d'éviter le forum...

Cordialement,

Greg
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Gregmanset
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Message non lu par Gregmanset » 31 mai 2003, 01:25

Bonjour,

Notre CVThèque n'est pas automatisée à 100%. Cela sera fait mais plus tard quand nous aurons un peu plus de temps. Cela n'est pas du tout prioritaire.

Logiquement, cet été, vous aurez la possibilité de supprimer et mettre à jour votre CV via une interface réservée à cet effet. En attendant, la correction ou la suppression de votre CV est réalisée manuellement par un membre de notre équipe. Une main d'oeuvre qui coûte cher donc. Pour éviter tous les abus (et Dieu sait si ils sont nombreux), nous avons rendu l'opération de suppression ou de correction payante via un numéro surtaxé. Un coût plus symbolique qu'autre chose mais qui nous évite les dix mails quotidiens que nous recevions auparavant pour des corrections mineures et des gens qui postaient à tout va.
J'espère que vous ne vous attendiez pas à ce que mon collaborateur travaille pour mes beaux yeux...

Vous indiquez que vous espérez vous tromper sur le fait que cette opération est payante... Je vous envoie à cette page :

http://www.categorynet.com/fr/cv/upload.php

Que lisez-vous juste après le bouton "ENVOI"?

Ceci : ATTENTION : Le dépôt d'un CV est gratuit toutefois une correction ou une mise à jour ou une suppression de votre CV se fait par numéro audiotel surtaxé. Merci d'en tenir compte.

Cordialement,
jlb
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Message non lu par jlb » 31 mai 2003, 01:47

Bonsoir Greg,

Votre réponse à son contenu me semble être un copier-coller, ce qui prouve que je ne suis pas le premier (ni le dernier) à être désagréablement surpris de ce renvoi vers un appel surtaxé pour modifier ou supprimer son cv. Une main d'oeuvre qui coûte cher ? Ce genre d'argument ne tient pas la route face à des gens qui cherchent justement un emploi... Quant à votre avertissement en dessous du formulaire, je me souviens n'avoir rien lu de tel quand je l'ai déposé, mais vous me répondrez que cet avertissement est là depuis le début de la cévéthèque, je n'ai pas fait de capture d'écran donc...:)

Au sujet de cet avertissement, je vous avertis de la coquille qui s'y trouve: suppression prend 2 S.

Cordialement,

JLB



ATTENTION : Le dépôt d'un CV est gratuit toutefois une correction ou une mise à jour ou une suppresion de votre CV se fait par numéro audiotel surtaxé. Merci d'en tenir compte.







Gregmanset a écrit :Bonjour,

Notre CVThèque n'est pas automatisée à 100%. Cela sera fait mais plus tard quand nous aurons un peu plus de temps. Cela n'est pas du tout prioritaire.

Logiquement, cet été, vous aurez la possibilité de supprimer et mettre à jour votre CV via une interface réservée à cet effet. En attendant, la correction ou la suppression de votre CV est réalisée manuellement par un membre de notre équipe. Une main d'oeuvre qui coûte cher donc. Pour éviter tous les abus (et Dieu sait si ils sont nombreux), nous avons rendu l'opération de suppression ou de correction payante via un numéro surtaxé. Un coût plus symbolique qu'autre chose mais qui nous évite les dix mails quotidiens que nous recevions auparavant pour des corrections mineures et des gens qui postaient à tout va.
J'espère que vous ne vous attendiez pas à ce que mon collaborateur travaille pour mes beaux yeux...

Vous indiquez que vous espérez vous tromper sur le fait que cette opération est payante... Je vous envoie à cette page :

http://www.categorynet.com/fr/cv/upload.php

Que lisez-vous juste après le bouton "ENVOI"?

Ceci : ATTENTION : Le dépôt d'un CV est gratuit toutefois une correction ou une mise à jour ou une suppression de votre CV se fait par numéro audiotel surtaxé. Merci d'en tenir compte.

Cordialement,
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Gregmanset
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Message non lu par Gregmanset » 31 mai 2003, 02:13

La coquille a été corrigée. merci

Ma réponse n'était pas un copier/coller et vous êtes parmi les premiers à contester le fait qu'on doive payer notre main d'oeuvre. Si des gens cherchent un emploi, nous en sommes conscients. C'est aussi la raison pour laquelle ce site existe, vous semblez l'oublier. Vous semblez toutefois un peu oublier que ce site est gratuit pour 99% de ses services. Une gratuité qui est souvent mise à rude épreuve par le budget que représente ce site.
Pour votre information et celle de nos autres visiteurs... Il y a maintenant trois personnes à temps plein derrière ce site.
Si ne limitons pas certaines choses, c'est notre équipe qui sera amputée et c'est tout le site qui pourrait disparaître.

Excusez le ton, mais à partir du moment où c'est indiqué, je ne vois pas où est le problème. Il existe encore des gens qui s'offusquent de devoir payer un euro par-ci un euro par là. Au risque de choquer, je dirai que si ces gens ne veulent pas débourser de l'argent, qu'ils n'utilisent pas les services. Nous ne sommes pas une organisation humanitaire et notre seul moyen de survie jusqu'à présent s'est basé sur des investissements privés et des retours publicitaires. Un peu de bon-sens SVP ! Si notre site a une volonté humaniste et d'entraide, nous sommes une entreprise comme une autre. Avec ses coûts. Jusqu'il y a deux mois, nous étions encore sévèrement dans le rouge.

Dernière remarque pour conclure car je hais les polémiques. Personne ne vous a obligé à déposer votre CV sur notre site. Par contre, je suis moi, obligé de payer les factures de mes sous-traitants et les salaires de mes collaborateurs.

Débat clos !

Bonne nuit.

Greg
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mickou
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Message non lu par mickou » 31 mai 2003, 08:12

NON A LA MAIN D'OEUVRE GRATUITE... OUI AUX STOCKS-OPTIONS POUR LES MODERATEURS !!! ... désolé .. :wink:
jlb
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Message non lu par jlb » 31 mai 2003, 12:30

ça m'étonnerait que je sois le premier à trouver limite d'appeler un appel surtaxé pour supprimer ou modifier un cv, mais bon il faudrait lancer un débat sur vos forums et ça... Par ailleurs, sur tous les autres sites d'emploi, ce sont les employeurs qui paient pour avoir accès aux données, pas les demandeurs d'emploi! A mon avis, vous devriez faire payer d'autres services comme les alertes, mais vous avez dû y penser, si vous ne l'avez pas fait c'est que les utilisateurs de CategoryNet ne sont pas prêts à payer un euro par ci, un euro par là comme vous dites.
Et je ne pense pas que vous payez vos collaborateurs avec les appels surtaxés, sinon la paie ne doit pas être mirobolante.... Je ne suis pas angélique, je sais qu'il faut un solide modèle économique pour survivre sur le Web, mais il ne faut pas se tromper de cible.

Cordialement,

JLB
jlb
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Message non lu par jlb » 31 mai 2003, 12:31

Et combien ça gagne un modérateur sur CategoryNet??:)

vive la transparence!

mickou a écrit :NON A LA MAIN D'OEUVRE GRATUITE... OUI AUX STOCKS-OPTIONS POUR LES MODERATEURS !!! ... désolé .. :wink:
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dreyfus
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Message non lu par dreyfus » 31 mai 2003, 12:35

de toute façon, qui lit les CV? ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir cette partie du site mais en recevant la newsletter tous les jours, on peut voir à chaque fois trois ou quatre fois le même nom...ça ne donne pas vraiment envie de déposer ses réfèrences, malgré la qualité générale du site. Quant au numéro surtaxé, il faut faire comme tout le monde, appeler du bureau. Hein quoi, le chômage? Euh...je passe.
:roll:
jlb
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Message non lu par jlb » 31 mai 2003, 12:50

Je doute aussi de l'efficacité de cette cévéthèque, hormis l'aubaine pour les spammeurs de récupérer des adresses mails puisqu'elle est open à n'importe qui
Quant à appeler du bureau, oui mais comment font ceux qui cherchent du taf ?

dreyfus a écrit :de toute façon, qui lit les CV? ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir cette partie du site mais en recevant la newsletter tous les jours, on peut voir à chaque fois trois ou quatre fois le même nom...ça ne donne pas vraiment envie de déposer ses réfèrences, malgré la qualité générale du site. Quant au numéro surtaxé, il faut faire comme tout le monde, appeler du bureau. Hein quoi, le chômage? Euh...je passe.
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mickou
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Message non lu par mickou » 31 mai 2003, 12:51

Quoi..z'avez pas une soeur, un oncle, un copain lointain qu'a le téléphone depuis peu et qui souhaite apprendre comment ça marche ?!

Plus sérieusement, le coût d'un appel est ridicule comparé au travail qu'il a fallu pour mettre en place le systéme.. J'ai oeuvré quelques temps au sein du numéro 2 des sites d'emploi en France et je peux vous dire que la cévéthéque de catégo s'apparente bcp à ce que 5 technicos et 2 webmasters, payés une mine d'or pour travailler à plein-temps, ont pu réaliser !

Maintenant, on en revient à LA question qui, seule, a survécu à la bulle internet (pas le cas de tout le monde !) =>
Qui doit payer et comment .

Exemple parmi d'autres : Tranfert.net, version gratuite, était très bien.. mais est mort y'a quelques mois... ze nouvo Transfert, version payante, s'assure d'une certaine pérénnité contre abonnement.. il donne de l'info, propose des services et personne ne dit rien.. pourquoi ce qui est valable pour un webzine spécialisé ne le serait pas pour un support de communauté offrant les mêmes prestations ?
jlb
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Message non lu par jlb » 31 mai 2003, 12:54

Qui doit payer ? pas les chômeurs en tout cas...:)
Non mais j'ai une copine qui se fera un plaisir d'appeler
de son bureau, comme quoi on en revient au point de départ, c'est l'employeur qui raque..:)
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DBardel
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Message non lu par DBardel » 31 mai 2003, 12:59

J'ai mis une seule fois mon CV sur Categorynet et j'ai été contactée par un journal. Ça n'a pas abouti mais bon, j'ai eu un contact.

Et j'ai bien remarqué en déposant ce CV que sa suppression ou sa modification étaient payants ; j'ai d'ailleurs payé immédiatement parce que je m'étais fait des nœuds dans l'adresse de mon site tout neuf à ce moment-là.

Je ne sais pas si le fait de payer pour accéder à son CV est "juste" ou "normal" ; je sais simplement que, sur les autres CVthèques moins spécialisées, je n'ai aucun retour.

En revanche, j'ai également remarqué le spamming auquel se livrent pas mal de candidats. Et ça c'est vraiment détestable. Il serait donc "normal" que l'équipe de Categorynet vire sans autre forme de procès les cinq lignes "concepteur rédacteur" qui émanent du même candidat... et qui refoulent aux oubliettes les autres postulants.

Dans le même temps, étant donné que, si on veut espérer être lu, il faut apparaître dans la liste des "derniers CV", on est vraiment encouragés à arroser régulièrement (et gratuitement). Je ne l'ai pas encore fait, mais un de ces jours...

S'il faut payer pour ce service, pourquoi pas. Mais je pense qu'il est perfectible. Et bêtement, comme tout imbécile payant, dès que je paie, j'attends quelque chose "en plus". Comme par exemple l'envoi des CV aux boîtes qui diffusent sur le portail leurs offres d'emploi, un tri plus rigoureux pour éviter justement le spamming, etc.

DB_j'en_demande_trop_mais_puisque_le_débat_est_lancé_allons_z'y !
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mickou
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Message non lu par mickou » 31 mai 2003, 13:07

..des id neuves, des suggestions de bon ton, des propositions pour faire avancer le schmilblick.. voilà qui est bien et bon !! On peux en prime réorienter un peu la discussion sur " comment toucher un employeur ? "

=> y'en a qui envoie des bouteilles avec un cv dedans, d'autres qui demande à x qui connait y de faire passer le doc à Z .. qui s'en servira sûrement comme P ou Q, voire les deux.. et vous, comment faites vous ?!
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