Une offre promotionnelle est une information diffusée qui touche publiquement un certain nombre d’individus et implique un mouvement global collectif d’achat.
Dans la considération moyenne il y aura une tendance rapide d’achat, ce qui est une chose normale, jeu positivement culturel ; les clients entrent rapidement dans le magasin et profitent de la bonne affaire du moment. « Je peux rater une offre promotionnelle ou accéder à une offre promotionnelle ou éventuellement me tromper dans l’intention promotionnelle : et de faire le ‘pied de grue’ devant un magasin fermé »
L’inverse est une considération de piège psychologique organisée en sous main.
En effet une annonce promotionnelle qui impliquerait une sortie massive et individuelle des clients du magasin, sur le fait de l’annonce positive promotionnelle, ou consécutivement à l’instant de l’annonce, est nécessairement une synchronisation d’information inverse, non justifiée par l’instant d’une situation économique.
Ceci est considéré dans la moyenne globale, et différencié d’un individu qui sortirait « massivement », on parle bien de ‘sortie massive et individuelle des clients du magasin’ sur le fait d’une annonce promotionnelle.
C’est-à-dire que le ciblage commercial intentionnel négatif est dirigé à l’encontre des personnes entrant dans le magasin et représente ainsi une suspicion de ciblage nominatif, ou d’atteinte psychologique à l’entrée des clients.
Cela implique obligatoirement une entente inverse de lobbying.
L’exemple de la journée du 5/11 sur les indices de US est assez remarquable,:
Une annonce relativement importante économique est attendue : L’information est publique, le magasin peut éventuellement « fermer ses portent », le temps est au beau fixe, une tendance probable normale est l’inquiétude de l’annonce est ainsi une baisse préalable régulière normale. (Cas de la figure)
L’annonce publique intervient ; elle est une une information positive (offre promotionnelle), le temps est toujours au beau fixe ; la hausse est normalement rapide, des clients entrent, puis consécutivement à l’instant de l’annonce positive et sans autre événement, la baisse soudaine intervient, soutenue, continue, rapide et sans interruption. (D’autres clients sortent précipitamment régulièrement du magasin).
Que des clients entrent et sortent à un instant donné est une chose normale, mais dans la moyenne globale et consécutivement à une offre promotionnelle, une baisse continue, sans interruption ni événement, rapide, ne peut être qu’un Lobbying pervers du marché, et une suspicion de manipulation psychologique ou de ciblage nominatif.
La baisse ou la hausse étant relative, elle est toutefois noyée dans la masse du temps.
https://ibb.co/1Gq0vYb
On peut aller plus loin dans la spéculation significative, et sa forme évocatrice... voile, lame tranchante... de la même manière qu'il peut être signifiant une suite d'événement par ailleurs... ainsi " l'intelligentsia " revendicative culturelle ou sociale de faits apparemment anodins entres eux, de les aborder culturellement comme qualité ou idiotie de ne pas comprendre…tout comme l’information en elle-même.