Si Aillagon savait ça... On sucre les intermittents mais on continue les abus sans se priver... Je travaille dans un magazine, petite rédaction système D télé magouille le retour, où j'ai eu la surprise de recevoir ma feuille de salaire (avec deux mois de retard, faut pas être pressé...) pour un métier que je ne me soupçonnais pas être capable de faire... Je me suis retrouvée cadreur monteur en deux temps trois mouvements.

Passée la 1er réaction plutôt amusée, je me dis qu'il doit y avoir une erreur, qu'ils ont confondu avec un type qui a dû recevoir ma feuille. Que nenni, moi y'en a bien être cadreur. J'appelle la rédaction qui fait la sourde oreille, j'envoie des mails qui restent à l'envoyeur pour enfin après une insistance pesante m'entendre dire que le statut d'intermittent du spectacle ne change rien pour ma déclaration...
En gros, qu'est ce que je peux faire si je ne veux pas avoir la sensation d'usurper le statut d'intermittent du spectacle (je ne vais quand même pas aller à la star ac avec une pancarte"je monte, je cadre et en plus j'écris, multi fonction, multi statut!" et en plus je signe Nolween quand vraiment je suis déprimée...)