Et bien moi j'en connais... Si tu veux vraiment savoir à quel genre d'école tu t'adresses, d'une manière générale, je te recommande plutôt de jeter un oeil sur l'annuaire des anciens (il est en ligne mon Lapin). Alors juste histoire de livrer de l'info brute...
D'abord quelques journalistes Efapiens, choisis au pif

Allan ROTHSCHILD, Richard BINET, Alain LOUYOT, Anne-Sophie de KRISTOFFY, Jean-Yves CHAPERON, Philippe MANœUVRE, Gilles LECLERC, etc. Au pif... Sinon j'aurais cité Laurence Ferrari ou Nathalie Rihouet !

voici des rédactions qui ont embauché au moins un journaliste EFAPIEN :
AGENCE FRANCE PRESSE, BEL RTL, CANAL +, EURONEWS, EUROPE 1, EUROSPORT INTERNATIONAL, FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, FRANCE INFO, L'EQUIPE, L'EXPRESS, LA TRIBUNE, LA VOIX DU NORD, LE DAUPHINE LIBERE, LE FIGARO, LE NOUVEL OBSERVATEUR, LE PROGRES, LE REPUBLICAIN LORRAIN, LE TELEGRAMME DE BREST, LES ECHOS, M 6, MIDI LIBRE, NICE MATIN, NORD ECLAIR, OUEST FRANCE, PARIS PREMIERE, PATHE SPORT, RADIO FRANCE, RADIO FRANCE INTERNATIONALE, RADIO MONTE CARLO, ROCK & FOLK, RTL, T F 1, etc.
En gros, je crois que ton efapienne a du te ruiner pour que tu es la dent aussi dure (je plaisante bien-sur).
Plus sérieusement, et là je m'adresse à (prenez une inspiration) Jerêvedêtrejournaliste. D'abord, le métier est encore aujourd'hui composé à plus de 70 % (si ce n'est 80), ça reste avant tout une question de personnalité (attention, pas dans le sens Star Ac') et de volonté. Pour citer les Efapiens de Lyon, ce sont les stages qui leur permettent d'acquérir de l'expérience et des contacts (indispensables, n'est-il pas ?).
Par contre, je te pose une question : c'est quoi journaliste pour toi ?
Parce que se poser des questions sur une école, le jour même où l'on y passe un concours (à plus de 150 euro), alors même qu'il y a des portes ouvertes (cf site www.efap.com), c'est un peu inquètant ... Le journalisme c'est d'abord une démarche intelectuelle et une curiosité naturelle, primordiales dans le métier. Et, clairement, ni les pros ni les écoles, n'auront le temps ou la volonté de te l'enseigner ! Il y a du monde au portillon, sélection naturelle !