piges et assedic

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
yoshi

piges et assedic

Message non lu par yoshi » 30 mars 2005, 17:53

Bonjour,

Mes piges ne me permettent pas de vivre du métier de journaliste. Ai-je droit à un complément de la part des ASSEDIC ou d'un autre organisme ?
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 31 mars 2005, 14:33

Les Assedics ne t'indemniseront que si tu as assez travaillé (950 heures il me semble au cours de 9 derniers mois, mais c'est à vérifier)... Sinon, si t'as 25 ans, possibilité d'avoir le RMI en continuant tes piges... Pas d'autres solutions à ma connaissance.
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Jef45

Message non lu par Jef45 » 15 avr. 2005, 18:02

Bonjour Yoshi :D

Tu peux bénéficier d'un complèment des Assedic pendant 18 mois. Après... :cry:

Renseignes toi auprès de l'Assedic de ta ville (ou de la ville la plus proche de chez toi).

Concernant le RMI tu peux effectivement en bénéficier si tu as 25 ans ou plus (sous certaines conditions de ressource.)

Renseignes toi auprès de la CAF de ton département.

Bon courage.

Jef.
antwan

Message non lu par antwan » 16 avr. 2005, 13:38

je crois qu'il faut avoir travailler pendant 4 mois consécutifs pour avoir droit à des indemnités assedics
kvaldah

question subsidiaire

Message non lu par kvaldah » 16 avr. 2005, 14:30

Lors de l'actualisation mensuelle, il faut indiquer un nombre d'heures travaillées...les piges ne correspondant à aucun temps précisé sur le bulletin de salaire, que faut-il indiquer?
Jef45

Message non lu par Jef45 » 17 avr. 2005, 11:51

Bonjour :D

Il faut indiquer un nombre d'heures approximatif...

@+

Jef.
pouletdu45

non rien de rien

Message non lu par pouletdu45 » 20 avr. 2005, 13:54

désolé de vous décevoir, mais impossible de toucher les assedics même avec les 900 heures lorsque l'on est pigiste.
En effet, le pigiste est un salarié en CDI puisque sans contrat. il faut donc une rupture de contrat pour pouvoir en bénéficier. A moins que ton employeur te fasse de fausses déclarations assedics, transformant ainsi tes piges en cdd (si si ça existe notament dans une grande maison ronde que je ne citerais pas).
Pour les autres, seule solution, tombé sur un conseiller assedic compréhensif (autant joué au loto) ou avoir suffisament cotisé grâce à des cdds ou un cdi auparavant. Ce qui donne droit à des indemnisations mais calculésuelement sur ces cdds ou cdi. Tout en sachant bien que toute pige te sera déduite de tes allocs (faut pas déconner quand même).
c'est nul, et ça fait encore une fois le jeu du patronat? oui.
zoom

Message non lu par zoom » 21 avr. 2005, 20:27

Ah bon, çà ne marche pas ? On ne peut pas être intermittent du spectacle, pardon de la presse :lol:
Dommage voila un statut qui plairait bien aux pigistes...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »