renseignements sur les écoles de journalisme à paris...

Discussions générales sur les écoles et les formations en journalisme et en communication (préparations écoles, choix d'une formation, hésitation entre plusieurs écoles, ...)
lza

retour sur l'isfj

Message non lu par lza » 05 mai 2004, 13:16

Bonjour!

Après avoir émis une grosse critique sur cette "nvelle école", je reviens sur le site pr dire que finalement je ne l'ai pas même visité...
Néanmoins, après aperçu de la brochure d'informations, j'aimerais savoir si qq'un est jms allé la visiter... par curiosité!

Merci

Lza
FFAV
Messages : 9
Inscription : 11 juil. 2003, 15:18

Message non lu par FFAV » 25 févr. 2005, 13:34

Merci Dani l !!! :mrgreen:
kaltes
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2005, 13:18

IFJ, Faco.. à éviter.

Message non lu par kaltes » 24 mai 2005, 13:23

Autre conseil... éviter la Faco, IFJ à Paris. Malgré la vraie campagne de promo qui sévit sur ce site...
clemencehoud
Messages : 58
Inscription : 25 août 2004, 17:16

Message non lu par clemencehoud » 24 mai 2005, 19:42

Qu’est-ce qui te permet de dire cela, Kaltes? Es-tu un élève de la 2e promotion ? J’ai fait partie de la 1re promo de l’IFJ, et je ne le regrette absolument pas. J’y ai reçu un enseignement de qualité, avec des profs supers motivés et qui m’ont vraiment conforté dans mon désir de devenir journaliste. J’ai été très entourée pour trouver des stages. Mon stage d’été a débouché sur un 1er CDD, suivi par d’autres contrats du même type. Et maintenant, moins d’un an près ma sortie de l’IFJ, je viens de signer mon 1er CDI, sans avoir connu la galère que racontent de nombreux intervenants de ce forum. Et je ne suis pas un cas isolé dans la promo. Mais surtout, il y a un vrai suivi des élèves. Les profs prennent régulièrement de nos nouvelles pour savoir où nous en sommes. Et ils répondent toujours quand on a besoin d’un conseil ou d’une adresse pour décrocher une pige. Je ne crois pas qu’un seul élève de la 1re promo vienne infirmer mes dires. La formation n’était pas parfaite car nous avons un peu essuyé les plâtres. Mais il n’empêche que la plupart des cours, tant pratiques que théoriques, étaient passionnants. (la plupart, mais pas tous, bien sûr…) Notre avis a été pris en compte pour la préparation de la 2e année et les élèves de la 2e promo que j’ai eu l’occasion de rencontrer m’ont l’air tout aussi satisfaits que moi de l’enseignement.
Forcément, c'est toujours mieux de rentrer à l'ESJ de Lille qu'à l'IFJ. Mais pour tous ceux qui ne réussisent pas à intégrer une école reconnue, je conseille vraiment l'IFJ.
thom-yorke
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2004, 23:56
Localisation : Paris-Tours

bien d'accord

Message non lu par thom-yorke » 24 mai 2005, 20:22

Ouais moi-aussi j'ai fait partie de la première promo, après mon stage (qu'on m'a trouvé à l'école) j'ai été pris pour quatre mois et demi de cdd et depuis je suis à nouveau depuis quatre mois en cdd dans un autre canard, avec de bonens opportunités pour la suite.

Alors quand on accuse, il vaut mieux étayer ;)))))
Verrouillé

Revenir à « Forum général »