louloute a écrit :non mais franchement, franchement... allez, sondage. avec-vous des gens autour de vous (ou peut-être... vous ? ) qui ont trouvé du taf via l'ANPE ????? (comme ça on va sortir de notre cadre journaliste-com qui semble en agacer certains... vois pas pourquoi, c'est un forum journalistes com RP etc ici, sans faire de communautarisme, on peut échanger sur les aléas de nos professions - et ses bonheurs aussi !)
En effet, tous les gens que je connais qui cherchaient un boulot l'on trouvé par leurs propres moyens, et très souvent par relation (Y compris mon père, avec l'APEC, qu'il avait pourtant largement financée, et dont la conseillère a eu l'honnêteté de lui dire "Vous savez, je vous fournis des offres, mais votre boulot vous le trouverez par relation")
Par contre, je suis obligée de reconnaître que ceux qui ont voulu se former, se réorienter, ou créer une boîte ont été bien aidés par les aides mises en places et dispensées par l'anpe et les assedics.
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".