kafkadics et chopige

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
nopasaran

kafkadics et chopige

Message non lu par nopasaran » 03 juil. 2006, 12:44

Je m'inscris tout juste sur Categorynet pour partager mon énervement, mon agacement, voire ma révolte. Pendant deux ans, au sein d'un titre de PQR, j'ai abattu le travail d'un journaliste professionnel pour le salaire dérisoire d'un assistant de rédaction même pas payé au SMIC. Fin de CDD. Direction Les Assedics. Jusque là, tout va bien malgré les heures passées à expliquer un statut totalement surréaliste. Mais bon. Faut ce qui faut. Là où la situation se corse c'est avec la déclaration de ressources mensuelles. S'ensuit une discussion kafkaienne avec un conseiller que j'aimerais pouvoir transcrire ici.
Au final, pour avoir fait quelques piges dans le mois - oh pas grand-chose, mon salaire net ne dépasse pas les 300 € - je vais perdre de l'argent. Le complément assedics est calculé sur le salaire brut. Et puis, un emploi sans contrat de travail, où l'on est payé près de deux mois après la mission, "ça ressemble à du travail au noir mon bon monsieur !". Bon allez, je crois que je vais les rappeler, rien que pour le plaisir de les faire tourner en bourrique. Salut...
nouchka

Message non lu par nouchka » 03 juil. 2006, 17:31

Salut Nopasaran !
Bon malheureusement, pas de conseil magique à te donner. Alors, juste des encouragements : sois fort et intraitable, je suis avec toi !!
Bonne chance :wink:
proxy

Message non lu par proxy » 03 juil. 2006, 19:06

Bjr,

Comme quoi ils cherchent par tous les moyens à rentrer de l'argent frais et ce sans en donner quelques miettes :?

ASSEDIC= UBU :!:

Si tu sais que tu es dans ton bon droit, malheureusement la solution c'est le Tribunal d'Instance...j'y suis allé il y a quelques temps alors qu'UBU me réclamait une somme qu'il m'avait repris à 2 reprises, pour la peine les Assedic ont été taillés en pièces par le juge.

Bon courage :wink:
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »