Message non lu
par kraa » 28 mai 2008, 08:47
Hello,
Je suis devenu journaliste-photographe il y a trois ans, et j'ai investi progressivement dans dans du bon matos photo. Mes équipements successifs devraient te donner une idée de ce que l'on peut avoir comme équipement complet, à différents budgets.
-Canon 350D, Sigma 18-200mm f 3,5 - 6,3 (piqué et luminosité pas extra mais toutes les plages focales du reportage dans un seul objo). Le tout pour un peu plus de 600€ d'occasion il y a deux ans (sûrement nettement mois aujourd'hui).
- J'ai ensuite racheté un petit canon 50mm 1,8 pour les photos en basses lumières et les portraits (super lumineux, bons flous d'arrière plan, 50€ d'occasion).
- Aujourd'hui, j'ai un canon 20D (500€), un flash cobra 550EX (150€), un sigma 18-50mm f2,8 (250€) et un sigma 70-200mm f2,8 (500€). Ces deux objos sont à la fois lumineux, très piqués (par loin du top du top canon L) et bon marché.
-Sinon j'ai aussi essayé le sigma 28-70mm 2,8. Un peu court en grand angle mais lumineux et polyvalent, si l'on a les moyens de n'acheter qu'on objectif ça peut être un bon choix.
Pour les achats en occasion, ça se discute : les boîtiers numériques ont tendance à fatiguer à l'usage, alors il faut qu'ils n'aient pas été trop utilisés. En revanche, les objectifs s'usent très peu, donc l'achat neuf est inutile selon moi.
Sinon, la plupart des objectifs que j'ai cités là dessus (tous les sigma en fait) existent aussi en version Nikon. Cette marque produit un bon boîtier d'entrée de gamme : le D40. J'ai une collègue qui en est très contente.