J'ai découvert ce forum au hasard de mes recherches sur le net. J'ai parcouru les pages de discussions existantes et j'ai déjà trouvé un certain nombre de réponses ; toutefois je me permets de vous solliciter, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne !
(je crois bien que c'est la première fois que je fais autant attention à ce que j'écris - mouarf)
Je vous explique ma situation : je suis enseignante (professeur d'anglais en collège, pour être précise), depuis maintenant 6 ans. Je souhaite changer de métier pour diverses raisons, dont je vous épargnerai les détails.
Le métier de lecteur-correcteur, d'après ce que j'ai pu lire, pourrait éventuellement me correspondre, bien que malheureusement, je ne possède pas 95 % des réponses de "Questions pour un Champion"

Voici donc mes interrogations :
1) Y a-t-il du travail dans ce domaine (et je ne parle pas du fait que du travail, oui, il y en a mais qu'on ne veut pas payer qui que ce soit pour le faire

2) J'ai vu qu'il existe deux formations principales au métier de lecteur-correcteur : le CEC et surtout Formacom. La plus réputée des deux coûte très cher ; je sais que certaines aides sont possibles, mais au contraire des salariés du privé, en tant qu'agent de la fonction publique, je n'ai droit à aucune prise en charge des frais de formation (à croire que lorsqu'on choisit l'enseignement, on n'a aucune raison de vouloir faire autre chose un jour

3) S'il n'y a pas de financement possible pour Formacom, il me reste donc le CEC, plus abordable. De plus, la formation peut se faire par correspondance, ce qui me conviendrait tout à fait puisque j'ai deux enfants en bas âge et que je me vois mal passer plusieurs mois à Paris sans les voir

4) Dernière question et après je vous laisse tranquilles : j'ai souvent vu revenir le métier de "secrétaire de rédaction" ou "secrétaire d'édition" dans vos discussions. Qu'est-ce donc exactement ? Désolée pour la naïveté de mes questions mais n'ayant finalement jamais quitté les bancs de l'école, je me rends compte que je ne connais vraiment pas grand' chose...

Je vous remercie par avance... et désolée d'avoir été longue !
(han là là j'espère ne pas avoir fait trop de fautes... ou n'avoir pas fait trop de fautes, au choix...