un stage peut être rémunéré, c'est toujours le cas lorsque l'on sort de l'une des grandes écoles.
Faux !!! seuls les stages d eremplacement sont d'été sont prémunérés ! sinon c'est au bon vouloir de l'entreprise ! et c'est 300 euros par mois maximuùm soit que de chie !
Un journaliste ne compte pas ses heures, pas uniquement pour l'argent (les journalistes sont rarement bien payés) mais par amour de son métier.
aimer son métier et vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est ça ?
jamais entendu parler que tout travail mérite salaire ???
si l'on ne fait pas preuve de la même motivation et plus encore lors d'un stage car on est débutant, c'est inquiétant.
Légère tendance a confondre motivation et esclavage on dirait ( ben oui,t ravail gratuit et corvéable jour et nuit, c'est ça ? appelons un chat un chat, donc !
jamais entendu parler que la rémunération c'est un aspect d ela motivation d'un travailleur ?
et qu'un stagiaire crevant la dalle car sans le sou, ben la motivation désolée... ca remplit pas ton assiette !
j'encadre une stagiaire en ce moment pour de la chronique littéraire.
je comrpend sle discours : version employeur : ton intéret du boulot le moins cher possible ( gratuit meme ! ) et pressurer le citron jusqu'au bout, hein ?
1/ elle défalque ses heures de lecture de ses heures de stage, et elle lit très très lentement. si lire est un travail, elle s'est trompée de voie.
2/ elle arrive à 14h30 au lieu de 14h, tout en m'assénant à la fin de la journée "je veux bien essayer mais il ne reste que six minutes". je lui ai rétorqué qu'elle avait 36mn et non 6 en raison de son retard ... elle a fait un scandale.
3/ j'ai aussi eu droit à "ne me parle pas sur ce ton" (et je te jure que mon ton n'avait rien de caractériel).
et alors ? ca veut dire quoi ça ? un exemple, et alors ?
il y a un juste milieu entre baisser son froc et faire preuve du dynamisme qui te donnera envie de bosser avec cette personne après la fin de son stage...
un juste milieu entre faire la pute et donenr envie a la eprsonne de t'embaucher ? mdrrr !!! ca se trouve ou le juste milieu ? la main dans la braguette ? ou carrément la pipe ? t'inquiètes, c'est une métaphore...
désolée un stagiaire n'est pas la pour remplacer un titulaire mais pour apprendre un métier. et la motivation ne devrait pas se jauger aux nombres d'heure sup effectuées ! si t'étais un minimum honnete ! au lieud e profiter d'une main d'oeuvre gratutie ou presque !
c'est deja honteux de ne pas payer les heures sup a des salariés ! mais alors en plus les exiger de quelqu'un qui gagne pas un sou ou juste trois radis, faut être sans vergogne !