que choisir ?L3 COM à fac/L3 au celsa/khuber ?

Forum à propos de l'ESJ Lille

qu'avez vous fait avant de réussir le concours ESJ LILLE ?

3 années de prépa littéraire
0
Aucun vote
3 années de fac en communication
0
Aucun vote
2 années de prépa et une année de CELSA
0
Aucun vote
2 années de prépa et une année de fac en communication
0
Aucun vote
2 années de prépa et un an à l'étranger
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
khâgneuse

que choisir ?L3 COM à fac/L3 au celsa/khuber ?

Message non lu par khâgneuse » 31 janv. 2014, 17:09

Bonjour,
je suis en khâgne. J'aimerais intégrer l'ESJ de Lille en 2015 mais je ne sais pas quoi faire l'an prochain. Qu'est-ce qui prépare le mieux au concours de cette école et des écoles de journalisme en général?
*aller faire une L3 en communication à la Sorbonne Nouvelle et avoir un stage mais avoir seulement 1H30 d'anglais par semaine alors que cela compte bcp pour les écoles de journalisme. Mais l'avantage c'est d'avoir le temps de travailler soi-même à côté, en lisant des livres de communication par exemple.
*tenter le CELSA cette année et faire une L3 en médias et communication en se disant que l'on entre déja dans le milieu par cette école.
*khûber, avoir 8H d'anglais par semaine, des profs qui vous connaissent par coeur et qui vous font passer des oraux à volonté, corrigent autant d'essais sur l'actualité que vous leur donnez, mais des cours d'histoire, de philo, lettres et latin qui commencent à être lassants,qui vous empêchent de travailler autre chose que la prépa à côté et qui risqueraient de vous faire échouer faute de ne pas travailler que votre concours...
donnez-moi votre avis surtout si vous faites un de ces cursus ! Merci beaucoup ! :D
Répondre

Revenir vers « ESJ Lille »