Tweet grippe, pour moineaux

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
SacriPanard
Messages : 228
Inscription : 26 oct. 2012, 16:31
Contact :

Re: Tweet grippe, pour moineaux

Message non lu par SacriPanard » 01 mai 2020, 14:35

Dans ces exemples, nous n’avons pas affaire à de simples significations, mais à des représentations générales représentatives pas analogie, donc à des imaginations générales. MAIS quand cette conscience d’une simple analogie n’est pas donnée, ce qui peut arriver, par exemple, dans le cas de l’intuition d’un modèle, alors nous nous trouvons précisément en présence d’un cas de perception du général, bien qu’inadéquate…..
…Nb : Soit α (alpha) les caractères constitutifs d’un concept, et β (bêta) ceux d’un autre concept quelconque, on peut toujours constituer la forme suivante ; quelque chose qui est α (alpha) ou β (bêta). Cette façon tout extérieure d’élargir un concept, que j’appellerai disjonctive, peut toutefois être très utile ; Elle joue, par exemple, un rôle très important, et qui n’a pas été estimé à sa juste valeur….

Avec un peu d’humour, ou même beaucoup, et par « analogie » à la situation présente (médicale), sous le contrôle de l’administration d’outre tombe divine, l’extraordinaire coïncidence allusive doit pouvoir nous induire sur le chemin de la réponse adéquate thérapeutique !
Répondre

Revenir à « Discussion générale »