Achat d'une voiture

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
mauvaispoil

Achat d'une voiture

Message non lu par mauvaispoil » 21 mars 2006, 20:53

Bonjour à tous,

j'ai été étonnée par la phrase d'un ami qui m'a dit, "t'es journaliste, c'est cool, comme ca tu peux avoir 15% de remise si tu achètes une voiture neuve !".

Alors je lui ai demandé de répéter, mais non, j'avais bien entendu : et il m'a défendu ca mordicus, meme si monsieur n'est pas journaliste...

Alors a mon avis je doute, mais je demande vos lumières ! On ne sait jamais, sur un malentendu, ca peut toujours marcher...

Aplousse
Mauvais Poil
gaellou

Message non lu par gaellou » 21 mars 2006, 21:08

Ben y'a pas que des voitures ;)
En fait, il y a certaines marques qui pratiquent effectivement des reduc pour les journalistes, j'avais eu la liste sous les yeux un jour... mais je ne sais plus ou on la trouvait, desolee, je epux juste confirmer la reponse mais pas preciser.
Journaliste depuis 1995
Thalack

Message non lu par Thalack » 21 mars 2006, 21:17

ça dépend des marques, ça va de 5 à 20% après tu peux négocier.
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 22 mars 2006, 07:53

l'histoire de cette réduction sur les voitures est tout à fait vraie... mais il faut avoir la carte de presse... Suzuki fait une réduc sur l'achat de voiture neuve, je sais pas exactement le taux... Moi j'ai acheté une voiture l'an dernier, et le vendeur m'a demandé si j'avais une carte de presse... malheureusement je l'avais pas encore... mais il m'a dit que sinon j'aurai eu droit à une réduc... ça marche aussi pour la famille proche...
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
massalia

?

Message non lu par massalia » 22 mars 2006, 08:48

Ben merde alors !! En quel honneur, cette réduc ?! Ca me fait halluciner... J'ai pas de quoi m'acheter une nouvelle voiture, mais vivement les réducs dans les magasins de chaussures, à la parapharmacie du coin voire au Monoprix...
Thalack

Message non lu par Thalack » 22 mars 2006, 15:11

C'est dû au fait que la plupart des journalisres utilisent leur véhicule personnel et que c'est fait pour aider la presse u même titre que l'abattement fiscal. Pour l'origine exact, je ne connais pas les modalités.
havas

Message non lu par havas » 23 mars 2006, 11:18

Sûrement un reliquat des années 80, quand beaucoup de secteurs "aidaient" la presse... pour refaire sa cuisine, réductions sur les billets d'avions, etc...
moi

Re: ?

Message non lu par moi » 24 mars 2006, 16:25

massalia a écrit :Ben merde alors !! En quel honneur, cette réduc ?! Ca me fait halluciner... J'ai pas de quoi m'acheter une nouvelle voiture, mais vivement les réducs dans les magasins de chaussures, à la parapharmacie du coin voire au Monoprix...
Ils doivent se dire que si tu roules avec leur bagnole, tu ne cracheras pas dessus dans un éventuel futur article!!!
havas

Message non lu par havas » 25 mars 2006, 10:56

D'ailleurs j'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique.. heu, je m'égare.
Répondre

Revenir à « Carte de presse »