fbpx
Categorynet.com • AED : un taf alimentaire qui pose souci!
Page 1 sur 1

AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Publié : 15 mai 2014, 12:44
par JohnnyH
Bonjour tout le monde,

J'ai utilisé la fonction rechercher mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Voilà, je suis pigiste depuis quelques mois et ça commence à marcher : payé en pige, avec des médias corrects, et ça tend à devenir régulier. Youpi, me direz-vous, tu es mûr pour la CP, Johnny.

Sauf que voilà, j'ai pris un taf alimentaire histoire de payer les factures. Ce taf, c'est assistant d'éducation, une sorte de politiquement correct pour dire pion en internat : un demi-smic pour deux nuits par semaine.

Là, mes revenus issus du journalisme commencent à dépasser ceux de l'EN, donc OK pour une demande de CP, a priori. Mais y'a un détail qui me soucie, dans les critères d'attribution :

"Enfin, un troisième cas d'incompatibilité a été ajouté en Mai 1986, par un arrêt du Conseil d'Etat qui a estimé que le statut de fonctionnaire ou d'agent public contractuel est exclusif du bénéfice de tout autre statut professionnel."

Vous pensez qu'il y a une certaine souplesse à cet égard, tant que mes revenus issus du journalisme sont au-delà des 51%? J'ai pas l'intention de faire de vieux os dans l'EN.

Re: AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Publié : 15 mai 2014, 16:30
par cilou
Le mieux, c'est de rester suffisamment flou dans ta déclaration pour que la commission de la carte ne tique pas. Par exemple, n'indique pas Education nationale comme employeur, mais lycée Tartempion. Et écris surveillant plutôt qu'assistant d'éducation.
Et puis croise les doigts. :wink:

Re: AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Publié : 16 mai 2014, 10:02
par JohnnyH
Mouais, faut quand même tenter le coup selon toi, donc. Croiser les doigts, ça je sais faire. :wink: Merci Cilou.

D'autres sons de cloches, des expériences passées?

Re: AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Publié : 16 mai 2014, 14:34
par cilou
Bien sûr qu'il faut tenter le coup ! Tout ce que tu risques, c'est de perdre les 24,40 euros de ta contribution à la CCIJP.

Re: AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Publié : 20 mai 2014, 15:29
par jeanberthelot
JohnnyH a écrit :Mouais, faut quand même tenter le coup selon toi, donc. Croiser les doigts, ça je sais faire. :wink: Merci Cilou.

D'autres sons de cloches, des expériences passées?
Une expérience passée, oui: j'ai dirigé un centre de loisirs "d'entreprise" réservé à des enfants dont les parents travaillaient dans le public (CNRS/EN) en parallèle de mes débuts de pigiste, il y a une dizaine d'années, et je n'ai pas eu de problème pour avoir la carte de presse dès lors que mes revenus de journaliste ont dépassé 50%.