APL?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
i_za

APL?

Message non lu par i_za » 19 sept. 2007, 08:19

Du fait de l'allocation de 7500 euros, je ne suis pas imposable. Je me demande si avec ces faibles revenus, déclarés aux impôts, j'ai droit à de l'aide au logement type APL ou ALS ?
je précise que j'ai plus de 25 ans
Merci
supermag

Message non lu par supermag » 19 sept. 2007, 15:44

Que te réponds la CAF?
i_za

Message non lu par i_za » 19 sept. 2007, 18:46

ben je viens de tenter et elle me dit non ça m'étonne je déclare moins que le smic est elle me dit non
supermag

Message non lu par supermag » 19 sept. 2007, 21:09

Et en simulation en ligne sur caf.fr?
Normalement tu y as le droit, si cela te fait moins que le smic
i_za

Message non lu par i_za » 19 sept. 2007, 21:54

oui en fait j'en sais rien
j'ai fait une simulation où j'ai déclaré 12 000 euros je crois qu'il demande le total de l'année
au fait c'est bizarre suivant le département où je déclare j'ai le droit ou non à quelque chose. genre même déclaration pour le 27 rien et pour le 75, 64 euros
c'est étrange je trouve
je crois que je vais les appeller
supermag

Message non lu par supermag » 19 sept. 2007, 22:19

C'est un peu normal, ils tiennent compte des loyer qui sont plus élevé.
i_za

Message non lu par i_za » 20 sept. 2007, 06:44

ben non pas tellement dans les deux cas j'ai annoncé le même montant du loyer, donc c'est pas tellement logique
galowayr

Droit aux APL

Message non lu par galowayr » 05 avr. 2008, 23:12

Normal que malgré l'abattement beaucoup de journalistes n'aient plus le droit de bénéficier de l'APL, en effet maintenant ce n'est plus le revenu fiscal de référence qui compte mais le revenu net mensuel qui est pris en compte. Cela dit personnellement cela me semble normal, nous avons déjà droit à l'abattement, faut pas pousser non plus sinon on va vraiment croire que les journalistes sont des profiteurs. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
MacGee

Re: Droit aux APL

Message non lu par MacGee » 07 avr. 2008, 09:07

galowayr a écrit :Normal que malgré l'abattement beaucoup de journalistes n'aient plus le droit de bénéficier de l'APL, en effet maintenant ce n'est plus le revenu fiscal de référence qui compte mais le revenu net mensuel qui est pris en compte. Cela dit personnellement cela me semble normal, nous avons déjà droit à l'abattement, faut pas pousser non plus sinon on va vraiment croire que les journalistes sont des profiteurs. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Ah bon ??? Je ne crois pas que vous soyez bien renseigné :

1 - Sur le site du SNJ, il est clairement indiqué que l'avantage fiscal dont bénéficient les journalistes s'applique également à la déclaration de ressources qui était envoyée par la CAF jusqu'à l'année dernière

2 - Le système de la CAF change en 2008. Cela étant, il ne s'applique nullement selon le revenu net mensuel mais à partir de la déclaration de revenus effectuée aux impôts :
Répondre

Revenir à « Carte de presse »