Bien communiquer sur un logiciel de création de site Web....

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Cariboostcom

Bien communiquer sur un logiciel de création de site Web....

Message non lu par Cariboostcom » 21 août 2007, 15:06

Bonjour à tous!
Cela fait maintenant 10 mois que je suis chargé de communication pour une société éditrice de logiciels basée à Paris.

Je m'adresse à vous pour obtenir des conseils et/ou des suggestions pour mieux communiquer sur notre nouveau logiciel.

Après avoir créé une plaquette d'information et rédigé des communiqués de presse adaptés, j'ai donc ciblé la presse informatique et généraliste française et obtenu de bon résultats (7 articles décrochés dont déjà 2 de bonne qualité). Je m'attaque maintenant à la presse anglophone ce qui n'est pas une mince affaire!

Un peu à court d'idées, j'attends vos suggestions et lirai avec attention tous vos commentaires.

Bien à vous.

Vincent
corsaire

Message non lu par corsaire » 05 oct. 2007, 17:56

Avez-vous pensé à créer un site Internet et à rameuter vos cibles sur ce site avec une communication adaptée ?
starfrog

Message non lu par starfrog » 06 oct. 2007, 16:26

Bien d'accord avec toi Corsaire ! :wink:
Cariboostcom

Message non lu par Cariboostcom » 13 déc. 2007, 09:50

Désolé pour le temps de réaction!

Merci pour vos suggestions mas j'ai oublié de préciser que notre produit se vend exclusivement sur Internet via notre site Web (http://www.cariboost.fr).

Le logiciel est aussi en téléchargement dans sa version gratuite sur pas mal de site de téléchargement comme 01.net, download.com, clubic, etc.

Donc, un peu à cours d'idées, j'attend vos suggestions pour la promotion et l'amélioration de la visibilité de notre produit.

Merci d'avance. (sinon tanpi!)
corsaire

Message non lu par corsaire » 13 déc. 2007, 10:02

En fait, c'est d'une vraie prestation de communication/promotion dont vous avez besoin ! Comme je le dis à certains chefs d'entreprises ou Marketing, ce n'est pas parce que le produit est bon et que tout le monde y croit en entreprise qu'il va se vendre !
Vous apporter une réponse comme ça, cela me paraît un peu compliqué d'autant que vous allez investir le marché anglais avec un nouveau produit et qu'il faudrait une étude de marché et un audit de la concurrence anglaise sur le même créneau pour définir votre axe de promotion/communication...
Comment vendre ce produit qui a l'air bien sur un marché donné ? La question à vous poser pour trouver une réponse intéressante serait plutôt :
pourquoi un produit de ce type va-t-il intéresser le marché que j'investis ? Et question sous-jacente pourquoi est-il meilleur que les autres ? (quels bénéfices symboliques et matériels vos cibles en retireront-elles ?)
Répondre

Revenir à « Communication - RP »