bonne formation webmaster / création de site ?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
nounourch

bonne formation webmaster / création de site ?

Message non lu par nounourch » 29 juin 2004, 17:46

bonjour,
je suis chargée de comm et pour élargir mes compétences, j'aimerais réaliser une formation (continue, pas cif) webmaster, création de sites internet / intranet.
Qq1 connait il un bon institut/école/organisme pour ce genre de formation courte, pour débutant (je n'y connais rien pour le moment).
Merci d'avance
capvarou

Message non lu par capvarou » 30 juin 2004, 09:23

Bonjour, j'en démarre un, justement, lundi à Paris. je suis dans le même cas. Je n'y connais rien. Réponse dans une semaine.
nounourch

merci...

Message non lu par nounourch » 30 juin 2004, 10:27

...pour ta réponse. Alors bonne formation, et rdv dans une semaine pour tes impressions (et les coordonnées si c'est concluant !). :D
Kardinal

l'Ecole Multimédia

Message non lu par Kardinal » 01 juil. 2004, 10:01

Je vous recommande l'Ecole Multimédia.
Je connais pas mal de gens qui en sont sortis avec grande satisfaction.
Bon, Il y avait quelque hérésies, du genre formation Dreamweaver sous PC, mais Photoshop sous Mac… Alors, que le milieux du web ne travaille pas sous Mac. Maintenant, ils ont peut-être remis les choses en ordre.8)

Le site de L'Ecole Multimédia :wink: [/i]
Guylaine

Message non lu par Guylaine » 01 juil. 2004, 15:16

Bonjour,

J'ai suivi une formation de conception/rédaction à l'Ecole Multimédia (la formation top pour eux)... et je n'en ai pas été satisfaite. C'est vrai que j'ai découvert pas mal de choses techniques (comme Flash, le langage HTMl, les logiciels d'intégration... et le tout sous Mac), que certains cours étaient très intéressants d'un point de vue culturel ...mais le prof absent d'écriture multimédia qui a abandonné en cours de stage n'a pas été remplacé, les rencontres avec les professionnels n'ont pas eu lieu. Surtout peut être (et bien que j'aurais certainement du plus me bouger moi-même) l'organisme ne permet pas d'avoir de contacts avec le monde du multimédia et la formation terminée, sans avoir put pénétrer dans cet univers professionnel, bof.
Quant à la formation de webmaster de l'Ecole, il semble qu'elle s'adresse plus à des graphistes qui maitrisent bien l'informatique et notamment l'intégration.

Guylaine
rocketman

Message non lu par rocketman » 02 juil. 2004, 15:06

Bonjour,

j'ai suivi deux formations chez Pyramyd à Paris:

- 8 jours, "Concevoir un site web" (ou quelque chose d'approchant)
- 5 jours, formation à Adobe GoLive

Dans l'ensemble j'ai été très satisfait. Les formateurs étaient plutôt sympa, compétents et disponibles. En plus le matin il y a des croissants chauds pour les stagiaires...

Cela dit:

1) c'était il y a 2-3 ans
2) une formation courte de webmaster ne peut à mon sens être qu'une initiation, car webmaster est un poste très technique.
Il faut connaître non seulement Photoshop et Dreamweaver (pour ceux qui utilisent un éditeur) mais aussi et surtout:

(x)html
css
javascript
script côté serveur comme par ex. PHP
bases de données comme par ex. MySQL

Cela ne s'apprend pas en quinze jours.

Personnellement comme ça m'intéressait je me suis débrouillé pour ensuite faire une formation de 6 mois dans une IUT (diplôme universitaire), et même comme ça j'ai dû m'autoformer encore pendant un certain temps (et je continue).

Maintenant si par webmaster on entend mettre à jour quelques textes dans le site et optimiser une image de temps en temps, une formation courte suffit.

PS: Ecole Multimedia: j'en ai souvent entendu dire du très mitigé. L'impression que j'en ai eue a été: "beaucoup de vent".
Répondre

Revenir à « Communication - RP »