Communication culturelle?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
catch the mouse

Communication culturelle?

Message non lu par catch the mouse » 19 janv. 2005, 12:54

Est-il facile de trouver aujourd'hui un emploi dans la com culturelle et est-ce bien payé ? (à mon avis, beaucoup moins qu'en entreprise...). Et en quoi ce métier est-il différent que la com "classique" ?

Ca m'attire pas mal... (ou disons plutôt que c'est la com pour vendre des produits type lingettes nettoyantes ou autre qui me rebute...!).
dani l

Re: Communication culturelle?

Message non lu par dani l » 21 janv. 2005, 13:33

catch the mouse a écrit :Est-il facile de trouver aujourd'hui un emploi dans la com culturelle et est-ce bien payé ? (à mon avis, beaucoup moins qu'en entreprise...). Et en quoi ce métier est-il différent que la com "classique" ?

Ca m'attire pas mal... (ou disons plutôt que c'est la com pour vendre des produits type lingettes nettoyantes ou autre qui me rebute...!).

Bonjour Catch the mouse,

beaucoup de prétendants et peu d'élus, un secteur dans lequel Relations et Notoriété sont toujours d'actualité ... depuis bien longtemps !

Post-Scriptum: _ des relations pour y entrer, la notoriété pour s'y faire un peu d'argent ........ :wink:

@ +
dani l
catch the mouse

Message non lu par catch the mouse » 22 janv. 2005, 11:18

Eh ben... c'est pas gai tout ça :roll:
dani l

_ T@nt pis ...

Message non lu par dani l » 22 janv. 2005, 17:18

... mieux vaut ne pas avoir trop d'illusions et parfois de bonnes surprises !.... :)
louloute

Salut!

Message non lu par louloute » 01 févr. 2005, 16:06

Je vois que je suis un peu en retard, ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum...

Remarquez qu'il est un peu mortifère, ce forum... Où sont passés les joyeux drilles...?
Dani L fait figure de survivant !!!

En attendant, pour te donner un éclairage (im)partial... la com culturelle j'en viens et je suis heureuse d'en être partie... un univers de fous. Maintenant je bosse dans l'industriel et je suis bien plus satisfaite : j'ai l'impression d'être utile et pas d'être la bonniche/faire valoir de quelques pseudo-artistes en goguette.
La culture, oui, les cultureux, non.

Dis-toi quand même qu'entre Pampers (lingettes and co) et l'Opéra d'autres univers (type services publics, SEM, aménageurs, TP etc.) peuvent être plus acceuillants qu'il n'y paraît.

BON COURAGE pour ton choix...

Louloute
dani l

Re: Salut!

Message non lu par dani l » 03 févr. 2005, 13:13

louloute a écrit :...En attendant, pour te donner un éclairage (im)partial... la com culturelle j'en viens et je suis heureuse d'en être partie... un univers de fous. Maintenant je bosse dans l'industriel et je suis bien plus satisfaite : j'ai l'impression d'être utile et pas d'être la bonniche/faire valoir de quelques pseudo-artistes en goguette.
La culture, oui, les cultureux, non.

Dis-toi quand même qu'entre Pampers (lingettes and co) et l'Opéra d'autres univers (type services publics, SEM, aménageurs, TP etc.) peuvent être plus acceuillants qu'il n'y paraît.

...
_ le tri sélectif, par exemple ...

:wink:

Post-Scriptum: content d'@voir de tes nouvelles ... j'avoue que, sans signe de vie depuis le 22 décembre et sans réponse à mon mess@ge du 24 ... même si cel@ ne me regarde pas ... je pensais par moment au 26 ...

@micalement
dani l
louloute

Toujours en vie

Message non lu par louloute » 04 févr. 2005, 10:03

Ouh lala, oui j'ai été bien silencieuse ces derniers jours, ce que ne me ressemble pas :wink:

Contente de voir que tu survis dans ce forum... Ils ne s'inquiètent pas à Catego (ouh ouh les copains??? z'êtes dans le coin?) de la désaffection du forum... Bientôt on ne sera plus que 3 ou 4 "vieilles tanches" pour répondre aux angoisses et aux tracasseries des jeunes "comeux" et "journaleux"...

A ce propos Catch The Mouse a-t-elle aujourd'hui plus de clés pour avancer??? parce que ça fait plein de fois qu'elle interpelle sur la com culturelle etc. Alors???? ONYX, BEAUBOURG, NIVEA OU MICHELIN???

Tout cela me conduisant pas ailleurs à abuser résolument du guillemet. Pas cool.

J'ai toujours pas résolu mon pb de DP pour le tri sélectif, pas facile de rendre sexy ce sujet par ailleurs déjà abordé, vu et revu... J'en parlais hier avec une "homologue" comme on dit... et quelques journalistes qui franchement n'étaient pas exaltés à l'idée de s'en retaper une tranche, mais je refuse de faire du happening là-dessus ...

Et à part ça DaniL comment tu vas-tu??
ELLE

Message non lu par ELLE » 04 févr. 2005, 10:52

En même temps louloute, la culture sans les cultureux ça paraît difficile... non ? :? Tu es d'accord avec dani L sur la nécessité d'avoir des connaissances pour exister dans le milieu culturel ?
catch the mouse

Re: Toujours en vie

Message non lu par catch the mouse » 04 févr. 2005, 18:20

louloute a écrit :A ce propos Catch The Mouse a-t-elle aujourd'hui plus de clés pour avancer??? parce que ça fait plein de fois qu'elle interpelle sur la com culturelle etc. Alors???? ONYX, BEAUBOURG, NIVEA OU MICHELIN???
Euh... rien de tout ça tout simplement, je crois que je vais me rediriger vers une fac de Sciences-Po (ou un IEP si ils veulent bien de moi!) parce que le marketing et la com c'est pas fait pour moi ... :oops:
louloute

BON...

Message non lu par louloute » 07 févr. 2005, 09:45

Alors comme ça catch the mouse finalement tu nous laisses tomber?? Pour un IEP???

Bonne chance alors ; sache que de toute façon un IEP ne t'empêche en rien de travailler ensuite dans la com... au contraire même, bcp de profils com sont issus, et même de plus en plus, des différents IEP. Alors à la revoyure !

Quant à ta question, ELLE, moi je suis bien persuadée du contraire : la com culturelle sans les cultureux c'est possible, puisque j'entends par "cultureux" ceux qui croient être des gens cultivés mais qui sont tout le contraire !
Franchement, en étant plus sérieuse, ce que je déplore dans l'univers culturel, c'est la fréquentation quotidienne de "mini-stars", que ce soient d'ailleurs des artistes (eux sont indispensables, je te le concède ! ) ou des "administratifs" qui évoluent autour, et qui sont souvent les pires ! Les deux "grands défauts" qui me sont apparus dans ce milieu sont les suivants : 1/ caractérisme 2/ manque de rigueur
Cela-dit attention, des tas de gens dans ce secteur font très bien leur boulot, sont convaincus et dynamiques... comme partout.
Autre chose qui me choque : parce que tu travailles dans la culture, tu dois considérer que tu es privilégié, nourri spirituellement etc. Et donc que ton salaire de misère, c'est normal. Que l'astreinte horaire c'est normal. Que les crises de nerfs des uns (artistes stressés) et des autres (administrateurs sous pression) c'est encore normal. Et bien moi je dis non. Voilà ! La culture c'est quand même avant tout du bonheur ! et on n'y bosse pas pour se pourrir la vie !
dani l

Re: Toujours en vie

Message non lu par dani l » 12 févr. 2005, 13:21

louloute a écrit : ...

Et à part ça DaniL comment tu vas-tu??

_ à l'image du forum, doucement ................ :wink:
Répondre

Revenir à « Communication - RP »